Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Recherche

Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 17:31

Un post bien particulier ce jour. En effet, j’ai décidé de répondre à une commande, enfin à une chaine suggérée à la base par Romain Blachier et dont j’ai reçu le témoin par le petit livre rose

 

Amis blogueurs de gauche, mettez vous à la place d’un électeur de droite et répondez donc à deux questions :


En ces temps de crise généralisée des valeurs et du “système“, quels sont vos points d’ancrage idéologiques à droite ?

Que soutenez-vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?

 

C’est difficile de répondre à cette question sans tomber soit dans l’ironie la plus grinçante soit dans la caricature.

 

Mais je pense que c’est un excellent travail pour comprendre par opposition ce qu’est d’être de gauche au 21eme siècle.

 

Allez je m’y mets en plus cela permettra à mes camarades socialistes de me tomber dessus, ceux qui trouvaient que je me gauchisait avec l’âge, moi le social traite ou l’archéo-gaucho selon les personnes. Eh oui, nous cultivons beaucoup la diversité à gauche. Mince, c’est vrai il faut que je me mette dans la peau d’un mec (ou d’une femme, qu’est ce que je dis, à la droite sarkosyste on se fout du politiquement correct) donc dans la peau d’un vrai mec qui en a, de droite.

 

En ces temps de crise généralisée des valeurs et du “système“, quels sont vos points d’ancrage idéologiques à droite ?


1er point, je suis de droite parce que je pense que la primauté va à l’individu avant le collectif. D’abord, pour une histoire de valeur. Celui qui a plus, celui qui s’est démené pour passer devant les autres, qui a réussi à force de travail, de ruse, de réseaux ou d’héritage à être plus fort que les autres, doit bénéficier de la plus grande part du gâteau.   « Si on veut on peut » comme dit l’adage, donc les autres à qui il reste des miettes n’ont qu’à s’en prendre à eux, ce ne sont que des fainéants, des assistés, des profiteurs.

Ensuite en terme de « comm’ », il est toujours plus facile de mettre en avant quelques uns qui réussissent que tout une société qui fait de petits bonds.

Enfin  la part du gâteau étant toujours la même (même moindre en période de crise), si on la partage entre tous comme le voudraient ces arrièrés de gauche, chacun aurait une toute petite part et personne ne serait content, par contre si on la partage entre quelques privilégiés, ceci seront être reconnaissants, la part sera visible, pour les autres entre un peu et rien du tout ça change quoi ?

 

2eme point, je suis de droite car la « masturbation » intellectuelle de gauche m’emmerde. Ils sont toujours à rechercher des causes complexes et multiples aux problèmes et cela induit un casse tête insolvable pour proposer des solutions que tout le monde comprend. Nous c’est plus clair, un problème, un coupable (bouc emissaire), une proposition. Et si le problème persiste c’est qu’il y a un autre coupable.

 

Exemples :

Le chômage c’est la faute des chômeurs qui ne veulent pas chercher de boulot, donc on reforme le système des Assedic et on crée le pole emploi. La preuve que ça marche, quand on enlève les assistés et les fainéants des statistiques le chômage baisse.

 

Les délocalisations et les licenciements économiques c’est la faute des 35h et des charges, donc faut reformer les 35h et baisser les charges. (bon depuis il y a la crise qui est pas du tout de notre faute)

 

Le manque de logement, le manque de pouvoir d’achat c’est à cause des immigrés qui prennent la place et des gens qui ne veulent pas s’endetter. Donc il faut expulser les étrangers et proposer un système de subprime (bon une fois que les gens auront oublié ce qui s’est passé aux USA).

 

La crise des emplois c’est à cause du code du travail et du front populaire. Si on veut vraiment résoudre ce problème, il faut pouvoir changer ce code, travailler le dimanche, la nuit, les jours fériés, supprimer les conges payés (y en a trop) permettre de faire 112 h de travail par semaine …

 

L’insécurité c’est encore la faute des immigrés et des jeunes. On expulse les étrangers, on fiche les jeunes et on envoie le plus de monde en prison. Bon on a plus le droit de remettre la peine de mort mais des fois ce serait pas un luxe.

 

Bon j’arrête car la je vais m’énerver et on va me reprocher la caricature quoique…

 

Que soutenez-vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?

 

En résumé, lui il en a, des « Corones ». Il a reussi à changer l’image de la France et de nos dirigeants. Avant c’était plus Roger Moore dans Amicalement Votre, la force tranquille classe mais un peu pédante, aujourd’hui avec Nico c’est plus du Tarantino, plus d’action moins de chichi et fini la mauvaise conscience, les dégâts collatéraux c’est normal !

 

En plus, il a réussi comme Berlusconni à se mettre les médias dans la poche, aussi on n’a plus à supporter les débats contradictoires qui embrouillaient un peu nos certitudes, les chiffres qui nous contrariaient.

 

Enfin, il a réussi à écarter petit à petit ceux qui aurait pu nous barrer la route. Avec les médias, les petits arrangements entre amis et l’appétit vorace de certains, il est facile de déstabiliser l’opposition.

 

Bon Stop, cet exercice me tue et j’ai assez dérivé, j’entends déjà les critiques sur ce post. Donc comme je suis un « gentil » je passe la main à Pnyx, au Surimi, à JM et à Abadinte

 

 

NB : Cela aurait pu être un bon exercice mais en fait je suis tombé dans mes propres pièges

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour soutenir un homme de conviction tel Dominique de Villepin, inscrivez-vous sur le nouveau réseau social politique sur internet http://www.villepincom.fr/
Répondre
E
Et puis les arguments de l'UMP quand ils n'ont plus rien à dire: L'humour, les fautes d'ortographes, accusation de racisme, etc .... Je préfère me tordre de rire plutôt qu'entendre des inepties :)J'ai encore le droit de rire, hein ?  Allez !!! Soyez sages, bonnes soirées à tous.
Répondre
E
N'est-ce pas, hein ???MDR !Par contre, pour les crises d'égo, je n'ai aucune raison d'en avoir.
Répondre
P
en tous cas l'humour n'appartient à aucun parti
Répondre
K
<br /> La il y a rien à rajouter, chaque parti a sa dose de clown qu'il soit auguste ou blanc lol<br /> <br /> <br />
P
en tous cas l'humour n'appartient à aucun parti
Répondre