Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:03

 

 

AG1erPSHier, les socialistes de la première circonscription du Finistère étaient réunis en assemblée générale de présentation des candidatures à la circonscription et au premier secrétariat fédéral.

 

Le vote de ce soir est la dernière étape du congrès de Toulouse de renouvellement de nos instances et de validation du projet politique des prochaines années.

 

En effet, les socialistes sont invités ce jour à partir de 17h00 à 22h00 à désigner ceux et celle qui auront la charge d’animer notre parti à l’échelle locale et fédérale : Secrétaire de section, Délégué de circonscription et 1er secrétaire fédéral.

 

Sur Quimper, Matthieu Stervinou et Jean Marc Tanguy brigueront respectivement la fonction de secrétaire de section et de délégué de circonscription. Ceux qui les connaissent savent l’énergie et la volonté dont ils sont capables pour porter haut les valeurs de la gauche et des socialistes. Ils sauront donner un nouveau souffle localement et à impulser la dynamique nécessaire pour gagner la bataille culturelle qui s’engage.

 

Cette bataille culturelle a été au centre des débats entre les candidats au poste de premier fédéral, hier soir.

2 candidats et une candidate (Marc Coatanéa, Yohann Nedellec et Nadia Djabali), dans une confrontation fraternelle ont exposé leur vision de la fonction hier.

 

J’avoue, comme la plupart des camarades ne pas avoir décelé de divergences structurelles entre les 3 camarades.

 

Nadia Djabali a tout le long de la soirée assuré vouloir s’inscrire dans la continuité de l’existant, présentant sa candidature comme une candidature impromptue mais symbolique

 

Yohann Nedellec s’est surtout concentré sur les réformes statutaires de notre parti, sur la vie interne fédéral du PS et la formation.

Comme je l’ai rapporté lors de mon intervention  hier soir, on  peut difficilement être en désaccord avec la majorité des propositions qu’a défendu Yohann sur les fonctionnements fédérales vu que la plupart d’entre elles ont déjà été ratifiées au congres de St Pol de Leon par l’ensemble du Parti.

 

Quant à Marc Coatanéa, tout en portant des réponses claires sur les améliorations de fonctionnement interne du Parti, il s’est surtout attaché à porter le projet politique que le PS finistérien doit défendre que ce soit sur les questions économiques et sociales (emploi, justice sociale, économie maritime …), sur l’aménagement du territoire (TGV,  péréquation …) ou sur les questions sociétales dont il a la charge depuis 1 an en tant que secrétaire national aux questions de société. Il nous a présenté une feuille de route volontaire et ambitieuse pour mener à bien le combat pour la justice et la réduction des inégalités, de toutes les inégalités. Tout ceci en mettant le militant au cœur du dispositif (formation, laboratoire des idées …) et en affichant une volonté déterminée à ouvrir plus encore le PS aux syndicats, aux associations et à nos partenaires des autres partis politiques.

 

C'est sur ces questions que nous attendent les finistériens, notre tambouille interne n'est qu'un outil au service de la reflexion sur la résolution des problème des français-es. Améliorer cet outil est indispensable mais à la seule condition de savoir à quoi il va être utilisé.

 

Vous l’aurez compris ce soir mon vote sera clair et cohérent, j’opterai pour le tiercé gagnant (Matthieu Stervinou, Jean Marc Tanguy, Marc Coatanéa).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires