Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 10:29

Depuis quelques jours les statistiques de mon blog font un bond. Intrigué, après une petite recherche, je vois que près d'un tiers de visites proviennent de recherche sur google (ou autre) du mot burquini et aboutissait sur l'article "Après le bikini, le monokini et le tankini, voila le burquini ! "  et "Ces Habits qui font de drôles de Moines " que j'avais commis il y a quelque temps en réaction à cette mode étrange que je ne comprend toujours pas.

D'autre part, sur la blogosphère la polémique sur le Burquini interdit à la piscine d'Emerainville pour cause d'hygiene fin juillet fait rage.

Je ne vais reexposer ma position sur le sujet. Mes fidèles lecteurs savent que je suis "Intransigeant" et même "fanatique" sur ce sujet. Le port de la burqua, du hijaab et autres avatars dérivés provoquent chez moi une réaction épidermique, j'ai l'impression à chaque fois qu'on me hurle "ton vivre ensemble, tu vois où on se le met..."

Stop j'ai dit que je ne reviendrais pas sur le sujet. Mon sentiment aujourd'hui est plus "tous ces combats pour ça?"

Juste pour devoir de mémoire, un petit sujet vidéo sur la condition de la femme en Tunisie, c'était en 1967, le président Bourguiba poursuivait son combat pour l'émancipation des femmes. A voir et revoir. La Tunisie que j'ai connu dans les années 80-90 n'avait plus rien à voir avec les images de ce reportage: pas de voile, des femmes emancipées, alphabétisées, le combat de Bourguiba poursuivi ensuite n'a pas été vain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

anissa 25/02/2010 17:57


bonjour,

Ton article est complétement idiot.Pour toi une femme qui souhaite porter le hijab n'est pas libre, alors que fait-on de la liberté d'expression.Doit ton tous rentrer dans ce moule qu'on nous
impose,meme si pense autre chose.

Puis pour finir je porte le hijab ,je sais lire et écrire et m'exprimer......


Karim Ghachem 25/02/2010 23:57


Je n'ai jamais dit que celles qui portaient le hijab etait forcement contrainte, mais si elle est libre et le porte, c'est qu'elle revendique l'instauration d'une société obscurantiste et je
condamne cela de la même façon.
J'aimerai simplement que tu me donnes l'exemple d'une société qui revendique le port du hijab et où les femmes (et les hommes de la même façon) sont libres?