Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Recherche

Archives

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 19:34

Dernière île du périple dans les cyclades : Mykonos. Tout a été dit sur ce lieu. On aime ou pas.

Pour ma part, j'ai trouvé le "village" charmant, les petites ruelles de la "petite Venise" très sympathiques, les couleurs typiques. C'est un véritable plaisir de s'y balader le matin, la ville est à vous et aux autochtones. A partir de 21h00, la foule commence sa parade, vers 23h - minuit, comme sa jumelle Ibiza le centre se transforme en véritable ruche.

J'ai bien aimé cette île mais sans plus, elle n'a ni la beauté de Santorin, ni le calme authentique de Sifnos, ni les multiples facettes de Milos. Par contre un point très positif pour ceux qui aiment se baigner dans des eaux limpides, la mer est à vous. Vous serez très probablement les seuls à vous baigner, la plupart (99%) des vacanciers préfèrent en effet bronzer, danser et boire sans jamais penser à mettre le petit doigt dans l'eau.

J'ai aussi découvert Le Meltemi : un vent force 7 qui nous a accompagné tout le long de notre séjour à Mykonos et je ne vous raconte pas les désastres de ce vent lors d'une traversée vers Delos (petite île sacrée inhabitée : un des sites archéologiques majeurs de la grèce antique) qui dure en temps normal 12 minutes et qui a avoisiné 1h30.

Un petit aperçu de cette escale:


Partager cet article
Repost0

commentaires