Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 12:22

Un week end dense politiquement et assez prenant surtout avec une double otite (faut bien que je joue à mon caliméro).

   


Samedi avait lieu le premier repas de rentrée des socialistes quimpérois et plus largement de la première circonscription du Finistère à la salle Salvador Allende à Pluguffan. Ce fut une réussite pour une première, une centaine de participants ont pu déguster un repas copieux et de qualité dans une ambiance d'échange et d'écoute sincère. Un vrai moment de convivialité au cours duquel sont intervenus Olivier Boisseau, adjoint de Pluguffan, Armelle Huruguen en sa qualité de Conseillère Générale du Finistère, Jean Jacques Urvoas député et premier fédéral du PS et enfin Razzy Hamadi ex président du MJS et secretaire national chargé de la riposte.

Il a bien entendu été question du Congrès dans les propos, du spectacle parfois affligeant relayé par la presse de ce qui se passe à la direction natinale mais aussi et surtout de la convialité, de la volonté de travailler ensemble que l'on retrouve dans les sections malgrè les choix, les orientations, les sensibilités différentes des militants qui les composent. C'est là que réside toute la richesse du Parti Socialiste.

Le groupe rock plomelinois "les bandits manchots" a animé avec talent la fin de soirée. La voix magnifique de leur chanteuse Esther et leur textes engagés ont été pour moi et pour pas mal de mes camarades un vrai moment de plaisir.

Merci à tous pour l'aide apportée pour l'organisation et le bon déroulement de cette soirée et plus particulièrement à Florian, Sylvain, Michel, Typh, Mathieu et Jean Marc...

Dimanche, vote pour les sénatoriales. C'était mon premier vote en tant que grands électeurs et le résultat obtenu est au delà de mes espérances: 3 sénateurs PS sur 4 dans un scrutin proportionnel avec 7 listes en présence. Je les félicite et compte sur eux pour porter haut nos valeurs au sénat, d'y travailler avec ardeur et détermination.

Enfin en fin d'après midi, célébration de la république organisée par Bernard Poignant, maire de Quimper et député européen et Jean Jacques Urvoas, député. J'ai assisté à deux discours marqués d'histoire et de valeurs, de belle facture. Merci à eux deux de nous rappeler sans cesse que notre idéal républicain est un combat de tous les jours.

Photos de la soirée à Pluguffan signé Jyc (merci).

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires