Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 13:44

images-0309_1719.JPGBonjour

 

Je soutiens et voterai Martine Aubry aux primaires citoyennes.

 

Ce choix repose avant tout sur une détermination chevillée au corps que je partage avec elle d’accompagner celles et ceux qui souffrent dans notre pays, et plus particulièrement depuis la dernière élection présidentielle.

Faire de la politique, au sens noble du terme, au sens « politis » revient à l’idée de changer la vie de la cité. C’est le sens de l’engagement de Martine Aubry, qui dans son parcours de femme de gauche, comme de femme d’état, pour les Lillois, comme pour tous les français, a souvent contribuer à changer la vie.

La CMU et les 35 heures, deux mesures que l’on doit à Martine Aubry ont amélioré le quotidien de millions de nos compatriotes. Ces deux créations, non seulement sont des avancées sociales majeures du siècle dernier, mais demandaient également des compétences économiques d’une rare précision.

Par ailleurs, sur la question du handicap, qui fut ma porte d’entrée en politique, si le parti socialiste à ce jour n’en fait plus une question périphérique, c’est par l’action de Martine Aubry en tant que première secrétaire du parti socialiste, qui a remis celui-ci au travail après une période de sommeil idéologique. Avec d’autres, j’ai porté sur Quimper de fortes revendications, qui à ce jour font aujourd’hui parti du projet politique socialiste, en matière d’intégration scolaire, d’insertion professionnelle, d’accès à tout pour tous, de compensation universelle et d’augmentation de l’AAH.

A cette image, la façon de faire de la politique de Martine Aubry s’inscrit dans un processus de modernité et de clarté sur de nombreuses propositions, ancrées à gauche. C’est notamment le cas sur la question de l’emploi des jeunes (300 000 emplois financés et planifiés), de la sortie du nucléaire (première du classement « greenpeace » avec Eva Joly), du non cumul des mandats (qui restaurera la confiance entre le peuple et les élus) etc... Seule cette clarté saura rassembler la gauche en Mai 2012, et réunir ainsi les conditions de la victoire. Il ne s’agit pas de gagner pour le plaisir de battre Sarkozy et Le Pen, mais cette clarté affichée permet également de gagner pour aller vers les français qui nous attendent aujourd’hui.

Enfin, les 9 et 16 Octobre prochain, je ferai le choix non d’un vote utile, mais celui de la compétence et des convictions. Car notre pays, nos compatriotes, ont besoin d’un engagement sincère qui, sans promettre l’impossible, tant notre république a été abîmée, saura redresser le pays, dans le contexte que nous connaissons aujourd’hui.

Les compétences au service des convictions font de Martine Aubry la présidente qu’il nous faut.

Amitiés,

Jean-Marc Tanguy,

Conseiller Municipal Délégué aux Personnes en Situation de Handicap –Ville de Quimper-

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Martine Aubry 2012
commenter cet article

commentaires