Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 13:38

1359878 10053959-aubryprimaires-20110705-h101aHier, j'étais avec quelques camarades du département à une conférence de presse sur notre soutien à la candidature de Martine Aubry.

 

Nous avons parlé de ces capacités de rassemblement (des socialistes et de la gauche), de gouvernance et de courage politique. Tout ceci illustré par le travail qu'elle a effectué depuis 3 ans à la tête du PS qu'elle a remis sur pied et lors de son passage au gouvernement Jospin où elle a participé à la mise en oeuvre des dernieres grandes avancées sociales que l'on ait connu (CMU-35h ...).

  

Voici le "restitué" de cette conférence de Presse : article du Télégramme

  

Une semaine après la déclaration de candidature de Martine Aubry aux primaires du PS, ses partisans finistériens rendent publique une première liste de soutiens à la première secrétaire de leur parti. La liste en question, forte d'une soixantaine de noms, est essentiellement constituée de militants et d'élus de base. On y retrouve cependant le nom de la députée Marylise Lebranchu, ceux de quelques conseillers généraux (les Brestois Franck Respriget et Rebecca Fagot-Oukkache, la Morlaisienne Nathalie Bernard) et régionaux (Richard Ferrand et Pierre Karleskind) et celui du premier secrétaire fédéral du PS, Marc Coatanéa.

  

«Droits sociaux»

 

Pas de doute pour eux, Martine Aubry est la candidate idéale. «Elle a été capable de remettre le parti au travail après le désastreux congrès de Reims, s'enthousiasme Pierre Karleskind. Cela faisait plusieurs années qu'il n'était plus facile, parfois, de se dire socialiste...». Le conseiller général du PS met aussi en avant l'expérience de l'ancienne nº2 du gouvernement Jospin, «la dernière ministre grâce à laquelle les gens ont obtenu des droits sociaux, comme les 35heures ou la couverture maladie universelle». Les choses sont encore plus simples pour Claudie Favennec, de Plougonvelin: «La France a besoin d'une femme à la présidence de la République». Une femme qui, à ses yeux, ne peut être personne d'autre que la première des socialistes. Les soutiens à Martine Aubry dans le Finistère se réuniront jeudi, à 19h, au local du PS, 6, rue Anthony, à Châteaulin. Pratique Contacts: martineaubry.finistere@gmail.com ou aubryjeunes29@gmail.com

 

Photo (Télégramme)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Martine Aubry 2012
commenter cet article

commentaires