Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 17:16

Inscrivez vous sur les listes électorales

 

 

 

A quimper, depuis le début du mois de décembre nous nous sommes mobilisés pour relayer la campagne nationale du Parti socialiste sur l’inscription sur les listes électorales en vue des élections cantonales et des primaires. Sur Quimper, cela a été notamment l’occasion de communiquer sur les primaires.

 

Conférence de presse relayée dans ouest-France, le Télégramme (voir article) et le Progrès de Cornouaille, tractage sur les marché et à la cité universitaire, campagne d’affichage sur les panneaux d’expression libre ont largement occupé des militants chevronnés (ils se reconnaitront) ces derniers week end.

 

L’accueil des quimpérois a été bon et au vu des échanges, ces actions ont été utiles car beaucoup n’avaient pas compris qu’il s’agissait de primaires ouvertes à tous les sympathisants. Cela a aussi permis de motiver certain-es à s’inscrire sur les listes électorales, une des conditions pour pouvoir participer à ces primaires. Enfin cela nous donne le poul de la population sur cette innovation.

 

Bonne surprise comme les derniers sondages nationaux l’ont montré ces dernières semaines, il y a une forte volonté de participer à cette désignation. Les plus pessimistes tablaient il y a quelques temps sur une participation à peine plus élevée que le nombre de militants PS, cela semble s’infirmer même si l’échéance  est encore loin. Selon un sondage BVA 31% des sondés seraient intéressés par ces primaires et 18 %  envisagent « avec certitude d’y participer »  soit 6 à 10 millions d’électeurs. On sait que généralement cela équivaut en réalité à une participation moindre mais même à 3 millions d’électeurs cela serait un énorme succès, les instances tablant sur environ 1 million d’électeur.

 

Sur Quimper avec ces hypothèses, ce serait 3 à 5 000 électeurs. Ce qui exige une préparation rigoureuse en amont : nombre de bureaux de vote, localisation géographique de ceux-ci, disponibilité des locaux, mobilisation de militants et sympathisants pour participer à la tenue de ces bureaux de votes. La fédération, la circonscription et les sections y travaillent…

 

Tout ceci, évidemment dans le but de créer une dynamique électoral pour porter nos valeurs à la présidence de la république car il est temps, il est indispensable que la France emprunte un nouveau chemin vers plus de justice sociale, plus d’égalité, vers une France qu’on aime.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires