Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 09:33

Martine Aubry, maire de Lille et ancien ministre, est la première secrétaire du parti socialiste depuis près de 3 ans. Elle dirige se parti de main de maître comme trop peu ont su le faire avant elle.

 

Une femme respectée et compétente

 

Elle est la première femme au parti socialiste à occuper cette fonction politique importante, et ceci juste à la suite d'une période particulièrement difficile pour les socialistes et toute la gauche. C’est une responsabilité importante qui fait d’elle aujourd’hui en France, en Europe, mais aussi dans le monde entier, la personne la plus emblématique de ce parti. Elle est actuellement reconnue et respectée de toutes les personnalités importantes au sein de la sphère politique internationale.

Forte de son expérience au sommet de ministères importants puis à la tête de l'agglomération lilloise, elle a clairement montré ses compétences et capacités à engager fermement des réformes nécessaires, essentielles et durables.

L’emploi est resté, tout au long de son parcours, au cœur de ses compétences et c’est sans aucun doute de cela dont notre pays à le plus besoin aujourd’hui.

 

Une femme qui fait la différence

 

Les français ont pu voir que la méthode Aubry a payé et paye encore. Grace à elle, le parti socialiste a franchit tous les obstacles les uns après les autres :

 

• Elle a réussi à redonner le goût de la politique aux militants ;

• Elle a souhaité et mené à son terme l’organisation des primaires ;

• Elle porte mieux que n’importe quel autre candidat le projet socialiste.

 

Ce projet socialiste est avant tout un projet collectif. Il est le fruit de deux ans d’écoute des préoccupations des Français. Nombre de militants y ont contribué et des militants quimpérois s’y sont même particulièrement investis avec succès. C’est bien ce qui, autorise Martine Aubry, avec crédibilité, à utiliser le « Nous » quand elle s’adresse au français. C’est aussi ce qui fait nettement d’elle la meilleure pour porter ce programme et les alliances qu'elle a coordonnés jusqu'ici. Ceci marque une différence importante entre elle et les autres candidats. Sur le non-cumul des mandats Elle a également dû batailler ferme pour parvenir au non-cumul des mandats. Ce non-cumul des mandats, elle l’a voulu et obtenu avec le soutien des militants. Cela représente une avancée significative pour réussir enfin à redistribuer les cartes et apporter un sang nouveau à toute la classe politique. Les français ont de véritables attentes à ce sujet.

 

Sur l’égalité femmes hommes

 

L’égalité femmes–hommes est bien plus qu’un sujet de société pour Martine Aubry : c’est une façon de transformer toute la société vers plus de justice et de progrès.

 

Elle propose notamment :

 

• la création d’un Ministère des droits des femmes et de l’égalité entre les genres,

• l’égalité professionnelle : des droits formels à l’égalité réelle,

 

Sur la sortie du nucléaire et les énergies alternatives Martine Aubry s’engage à nous sortir progressivement et sérieusement du nucléaire. Aux postures, symboles et querelles de calendrier, elle préfère des scénarios économiquement raisonnables, écologiquement efficaces et socialement justes. Greenpeace de s’y est pas trompé en la classant parmi les engagés de cette cause dans son stress test.

 

Une femme qui rassemble largement

 

Sur Lille, par des actions très concrètes, Martine Aubry a déjà brillamment montré comment concilier économie et écologie, exigence sociale et ambition culturelle.

Elle ne manque jamais de respect envers ses adversaires. Sa capacité à rassembler est bien réelle : le rassemblement de toute la gauche est son objectif et elle apparaît naturellement comme le véritable coeur de cette gauche rassemblée. Elle a déjà su rassembler les socialistes nul doute qu’elle saura également rassembler toutes les forces de gauche et bien au delà, tous les français qui n’ont jamais été autant clivés et divisés que sous le quinquennat actuel. Elle est déterminée à agir pour une société qui rassemble et pour le redressement de la France, elle n'a jamais baissé les bras. Si elle est élue présidente de la République, elle sera prête à engager le changement dès le premier jour de son mandat.

 

Une femme chef d’Etat

 

Dans la période grave que nous traversons, il faut un chef d’Etat qui sache tenir le gouvernail dans la tempête. Il faut donc, à la tête de notre pays, quelqu’un qui fasse preuve d’autorité, de détermination et de courage : le courage de trancher, le courage de déplaire, le courage d’affronter et de surmonter les crises. Peu de personnes incarnent à ce point tant de qualités indispensables.

Son « sens de l'Etat » et sa « combativité », sa « proximité » et sa grande « humanité », font d’elle la « Présidente » dont la France à besoin pour sortir de la crise et renouer avec la confiance. Une femme « Présidente de la République », serait aussi clairement perçue comme le reflet d’un véritable signe de modernité pour notre pays.

 

La seule à réunir un tel ensemble de compétences

 

Martine Aubry n’est pas guidée par ses ambitions personnelles. C’est sa force et c’est justement notre chance. Elle a un rapport hautement moral avec la fonction présidentielle. Comme l’ont déjà rappelé nombre de ses soutiens, elle incarne, sans aucun doute possible, la seule personne aujourd'hui capable de réussir la juste prise en compte des enjeux de « l'économie », du « social » et de la « démocratie » avec ce sens « moral » et cette « éthique » qui la caractérisent vraiment. Compétences et crédibilité sont vraiment les deux termes qui la résument le mieux.

 

La meilleure Présidente possible

 

Lors des présidentielles à venir, il ne suffira pas de gagner une bataille électorale contre le président sortant en étant porté par les sondages. Il faudra à la suite tenir très haut la fonction présidentielle dans un contexte difficile. L’essentiel se jouera à l’échelle de l’Europe. A ce titre, Martine Aubry, qui sait justement s'entourer, fera incontestablement une « bien meilleure présidente » qu’aucun autre candidat à ces primaires. En ce sens, c’est bien elle la seule qui incarne parfaitement le vote utile !

 

Elle n’est pas pour la synthèse molle ou le consensus à minima ! Elle sait très bien arbitrer les situations difficiles et ambigües : « On ne battra pas une droite dure avec une gauche molle ! »

 

Je ne doute pas que toutes les personnes sensibles à une meilleure redistribution des richesses et du travail, et qui aspirent à un réel renouveau de la cohérence politique pour ce pays, soutiennent Martine Aubry et la suivent dans son engagement au service des français.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Martine Aubry 2012
commenter cet article

commentaires