Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 10:27

martine-aubryLors de l’épineux congrès de Reims, j’avais adhéré à la démarche des reconstructeurs qui avait porté Martine Aubry à la tête du PS. L’objectif était clair, que le PS dépasse ses querelles intestines, que le PS se remette au travail sur les idées et s’ouvre résolument aux partenaires et à la société.

 

Depuis 3 ans, Martine Aubry a su réconcilier les socialistes, dépasser les animosités entre nous (jospiniens et fabiusiens, les nonistes et les oui-oui du referendum europeen…) tout cela sans tomber dans la facilité d’un consensus mou et insipide.

 

Le PS a enfin pris ses responsabilités, a tranché les questions restées en suspens depuis trop longtemps à travers des conventions ambitieuses. C’est un travail phénoménal en termes d’idées et de renouvellement idéologique qui a été mené en collaboration avec le monde associatif, le monde syndical et les partenaires.

 

Rassemblement des socialistes, rassemblement de la gauche, travail sur les idées, courage dans la prise de décision, le PS depuis 3 ans est sur la bonne voie et Martine Aubry n’y est pas étrangère.

 

Pour la présidence de la République, nous avons besoin d’une personne qui soit une meneuse d’hommes, de femmes, qui arrive à créer une alchimie entre les différentes compétences au service d’idée et d’un avenir. Nous avons besoin d’une personne qui croit résolument en la force de la volonté politique, du travail pour changer la France, pour tendre vers une France plus juste, plus fraternelle, plus équitable.

 

Pour moi, Martine Aubry est celle qui réunit aujourd’hui tous les ingrédients nécessaires à l’accomplissement de ce chantier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Martine Aubry 2012
commenter cet article

commentaires