Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 11:38

debat-primaire-socialiste-393576-jpg_258950.jpg

Ce que j’ai retenu du débat hier est que Martine Aubry incarne réellement le changement, la solidité et la constance dans ses propositions.

 

Je me retrouve assez bien dans le commentaire d’Olivier Mazerolles pour une fois : "Si on veut de la solidité on va chez Aubry, si on veut quelqu'un d'aimable on va chez Hollande".

 

J’étais aussi content des revirements de François Hollande sur plusieurs sujets qui me sont chers. A chaque débat, il évolue vers les propositions que nous défendons avec constance au sein des militants et sympathisants qui entourent Martine Aubry : Le non-cumul des mandats en 2012 et pas en 2014 comme il l’avait annoncé précédemment, le renouvellement alors que sa garde rapprochée (pas tout a fait des perdrix de l’année) se voyait tous avec un poste ministériel, son adhésion ENFIN au principe du juste échange, à la nécessité des emplois d’avenir, à la sortie du nucléaire…

 

J’attends encore, il aurait fallu encore 2 débats je pense, pour qu’il revienne sur son contrat de génération. Les exonérations de cotisations sociales (et non charges svp) ne font qu’amputer les comptes de notre système de solidarité et nuisent à la pérennité de notre modèle social. François, toi qui a mis la jeunesse au cœur de tes préoccupations, ne fait pas peser sur les prochaines générations le poids de réformes hasardeuses sur leur efficacité.

 

Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est sur l’Europe et L’Internationale. Au delà des mots, il y a les actes. Martine Aubry a montré qu’elle n’attend pas d’être désignée pour travailler avec nos partenaires Européens, pour construire des relations de confiance et de travail avec les différents responsables de la gauche Européenne. Elle est prête. Il est vrai que le PS français sous la direction de Martine a nettement été plus présent au sein du PSE ces 3 dernières années que précédemment. Pour négocier, préparer les réformes radicales qui sont indispensables à la régulation de la mondialisation financière, cela présente un plus non négligeable je dirai même une condition nécessaire au succès du changement que nous voulons incarner.

 

Je pense que Martine Aubry, plus solide sur ses propositions, plus clair sur le projet  sera la plus capable d’affronter Nicolas Sarkozy. Les actes, la constance sont plus solides que des sondages pour battre l’hyper candidat de la droite.

 

Enfin, si ce n’est sur le fond, je pense aussi dommageable de changer de stratégie en cours de route. Après plus de 6 mois de leçon de moral de certains sur le danger des primaires puis sur la nécessité absolue de ne pas faire campagne sur le terrain pour un ou une candidate ce qui nuirait selon forcément selon eux au rassemblement, voila que dans les derniers jours de l’entre deux tour, les équipes Hollande vont enfin battre le pavé sur Quimper. Je suis heureux que sur la stratégie aussi, il y ait évolution. Rien ne vaut le militantisme de terrain à moins qu’il y ait de la fébrilité dans l’air…

 

Quoiqu’il en soit, Dimanche 16 octobre je vous invite à voter avec votre cœur et votre raison pour la candidate la plus solide pour battre Sarkozy et pour nous proposer un chemin à gauche : Martine Aubry et des le 17 nous serons tous et toutes rassemblé-es derrière notre candidate (ou candidat).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Martine Aubry 2012
commenter cet article

commentaires

Alain 13/10/2011 15:00



Bravo ! A lire par tous ! Presque tout y est et surtout l'essentiel ! Le doute n’est plus permis : avec son charisme international, bien plus proche des gens, claire, dynamique, fidèle
aux idées et valeurs de la gauche, Martine Aubry, fait preuve d’une véritable autorité et confirme que bien au delà de battre demain tout représentant de la droite, elle est surtout largement la
plus capable d’améliorer la situation de la France si elle est élue Présidente de la République.