Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 23:37

A lire cet article Indécences franco-tunisiennes sur le site de Media Part

 

Il traduit le malaise de la diplomatie française, et le manque cruel de discernement de ce gouvernement.

 

Depuis le discours de Dakar, en passant par la déclaration de N.Sarkozy qui voyait "progresser les libertés en Tunisie", on ne peut qu'être que consterné par la politique étrangère de la France de ce gouvernement. Le point d'orgue étant le discours de MAM la semaine dernière à l'assemblée nationale. La descence après une telle maladresse voire faute aurait été la démission mais ce gouvernement n'a aucun sens de l'honneur.

 

Ne parlons pas de la réponse de Fillon de ce jour, tout aussi consternant.

 

Et sur la distance avec le régime Ben Ali, il est faux de dire que tous les partis politiques français sont à mettre dans le même panier. Oui tous les gouvernements ont reçu Ben Ali mais certains n'ont pas attendu la chute du régime pour le dénoncer.

 

Des 2006, le PS a dénoncé la dérive autocratique du régime (communiqué de presse du PS) et a demandé l'exclusion du RCD de l'Internationale Socialiste (chose faite depuis 2 jours vu qu'il faut l'unanimité des membres pour une telle décision). Le PSE en 2007 a annulé sa participation à une conférence à Tunis en signe de protestation contre le gouvernement tunisien (article de presse).  En 2009 le PSE condamnait aussi le simulacre de démocratie avec l'exclusion de candidats aux présidentielles (communiqué de presse).

 

Oui, il y a eu de la modération et de la timidité parfois de la part des différents partis mais on ne peut laisser personne même un premier ministre proférait des contre-vérités pour justifier des erreurs voire des fautes caractérisées.

 

Quant à l'allusion sur DSK et de la contre utilisation que l'on fait d'une vidéo prise à Tunis, cela tient juste du non sens. Oui le FMI a salué dans le contexte de la crise mondiale, un pays émergeant dont la croissance dépassait les 5% mais en aucun cas il n'a cautionnait le régime, ce n'est pas son rôle. Il aurait été interressant aussi en diffusant cette vidéo de parler d'un groupe de jeunes activistes "très proches" de DSK qui lançait des 2008 une campagne contre le régime de Ben Ali intitulé : "Ben Ali, 20 ans ça suffit". Voir la campagne Re-So.

A lire aussi cette article sur le post "la parole juste de DSK"

 

Le minimum aurait été un peu de décence et un mea culpa de la part de Fillon, mais la décence c'est déja trop leur demander... 

 

La réponse de Jospin:

 

Lionel Jospin à François Fillon : "Je déteste la malhonnêteté intellectuelle !" (20/01/11) - Videos.RTL.fr
L'ancien Premier ministre socialiste répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie jeudi matin, et aux accusations de François Fillon sur les accusations de complaisance à l'égard du président tunisien déchu Ben Ali.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires