Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 12:11

http://s2.e-monsite.com/2009/11/25/11/resize_550_550//pacs1.jpg

Il y a dix ans, le 9 octobre 1998, la première version du texte instituant le pacs était présentée à l'Assemblée nationale. L'idée ne tombait pas du ciel. Une quinzaine de propositions, toutes de gauche, avaient déjà été déposées. La droite, on s'en souvient, a violemment combattu le projet.

Dix ans après, la démonstration est sans appel. Le pacs est un succès. Actuellement, 10 000 pacs sont signés chaque mois. Même s’il reste des groupuscules qui militent pour son abrogation, la majorité s’accorde pour saluer ce progrès.

 

Un PACS sur huit seulement concerne un couple de même sexe. Cela valide la première intuition de la gauche plurielle : en répondant aux difficultés qui pèsent sur une partie de la population, il est possible d'innover et d'améliorer la vie de tous.

 

Beaucoup de maires en France ont décidé, certain(e)s depuis longtemps déjà, de célébrer symboliquement le PACS dans leur Mairie.

 

La mairie de Quimper a décidé à son tour d’offrir la possibilité aux quimpérois de célébrer leur PACS en mairie (en mairie centre et dans les mairies de quartier) en instituant une cérémonie symbolique qui ne se substitue en aucun cas à la signature du PACS au tribunal d’instance (tant que la loi reste inchangée).

 

A travers cet acte symbolique, la municipalité de Quimper veut prendre en considération tous les quimpérois, quels que soient leur culture, leur mode de vie et leur mode d'union.

Cette cérémonie ne cherche pas à compenser la loi, qui doit encore évoluer pour reconnaître l’égalité de tous les couples, mais elle entend démontrer à tous les Quimpérois qu’ils sont égaux dans leur maison commune qu’est l’hôtel de ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quimper
commenter cet article

commentaires

Quimper 360 24/05/2010 02:37



Venez visiter Quimper à 360° sur http://www.360maville.com