Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 10:06

51100679.jpg

 

Jusqu'où ira la droite?

 

Apres les propos de Laurent Wauquiez sur le RSA, les discours de Dakar et de Grenoble, les propos de Guéant, voilà que l'on nous ressort une stigmatisation de plus.

 

La France si on écoute certains UMP va mal à cause des "chomeurs fainéants", des "émigrés", des "jeunes" et maintenant à cause des binationaux. Quel honte !

 

L'analyse est plus simple, les forces et atouts de la France ont été bridées par des politiques injustes, discriminatoires et clanesques d'une droite relookée aveugle à la détresse, vendue à une poignée de privilégiés qui n'a jamais autant bénéficié d'avantages depuis plus d'un siècle. et j'exagère à peine...

 

Où est passé la droite républicaine ? Celle qui combattait non seulement le FN mais aussi et surtout les valeurs, les propositions de l'extrême droite, celle qui respectait les valeurs acquise de haute lutte qui fondent notre nation.

 

Ci dessous le communiqué de presse de Fédération des Français à l’Etranger du Parti Socialiste:

 

Au nom de la Fédération des Français à l’Etranger du Parti Socialiste, j’exprime ma plus vive indignation à la suite des propos du député UMP Claude Goasguen ce matin dans La Croix en faveur d’une limitation de la binationalité et des droits politiques des binationaux. La position de Claude Goasguen, qui inclut le projet de créer un fichier des binationaux, est irresponsable et honteuse au regard de la tradition républicaine. Jusqu’à quel point l’UMP est-elle prête à braconner sur les terres du Front National à des fins bassement électorales ?

 

Il n’existe pas différentes catégories de Français, mono-nationaux d’un côté et binationaux de l’autre. Il n’existe que des Français, à égalité de droits et de devoirs. Le principe d’égalité au cœur de la République ne s’accommode d’aucune forme de discrimination que ce soit. La binationalité est une réalité, une richesse culturelle et une ouverture au monde. Dans un foyer binational, l’on ne choisit pas une culture et une nationalité par rapport à l’autre. L’une et l’autre se vivent pleinement.

 

Un enfant franco-espagnol est français en France et espagnol en Espagne. Vouloir l’empêcher de vivre sereinement ses deux nationalités, le ficher et le priver de ses droits politiques une fois devenu adulte défie l’entendement. Notre pays compte des millions de binationaux, parmi lesquels plusieurs centaines de milliers vivent à l’étranger. Ils doivent être écoutés, représentés et défendus au lieu d’être pointés du doigt, jetés à la vindicte populiste et discriminés.

Pierre Yves LEBORGN

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Guizy 12/05/2011 13:52



A lire sur le sujet


http://www.liberation.fr/politiques/01012336789-nous-ne-reconnaissons-plus-notre-pays