Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 16:43

Périples aériens

Après un magnifique week-end dans les Alpes pour célébrer un superbe mariage de deux amis d'école, me voici de retour à Quimper.

Mais ce retour ne s'est pas déroulé sans péripétie. En effet, je devais atterrir à l'aéroport de Nantes Atlantiques à 21h15 mais vers 21h Un Boeing 737 de la compagnie grecque Aegean immobilisé par un incident sur l'aéroport de Nantes hier soir a provoqué la fermeture de l'aéroport pendant sept heures, entraînant d'importantes perturbations. Le train d'atterrissage droit de l'avion s'est enfoncé et bloqué en bordure de piste. 

Et quelle perturbation, détournement de l'avion sur Rennes en compagnie de 8 autres vols, une fois à Rennes, nous sommes restés bloqués pendant deux heures dans l'avion, l'aéroport de Rennes ne disposant pas des moyens nécessaires au débarquement des passagers. Une fois débarqué, nous nous apercevons qu'il n'y a que 2 bus pour le transfert de Rennes vers Nantes (pour 9 avions plein à craquer). Adoption système D, un taxi à 220€ la course. Avec 3 autres passagers nous arrivons à en attraper un (pour infos, il n'y a ce dimanche soir que 13 taxis en circulation pour tout Rennes).

Arrivée à 01h15 à Nantes où une atmosphère d'émeute règne dans le hall d'accueil, des bagages qui s'entassent et s'écrasent sur les tapis automatiques sans que leurs propriétaires n'aient accès aux salles de récupération de bagages, des personnes patientant depuis plus de sept heures perdent leur sang froid et se défoulent sur la seule employée sur place, des distributeurs d'eau à sec...

Enfin direction Quimper en voiture où j'arrive à 04h30 pour un réveil ce matin à 07h...

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Dominique 10/08/2007 18:23

Ah cela me rassure un peu qu'il n'y ait pas que moi qui ait le droit aux galères aériennes, je pourrait t'en raconter quelques unes de mes galères Air France ou je suis resté en perdition dans des aéroports parisiens !Enfin ça laisse quelques souvenirs de voyage (lol)

Karim Ghachem 11/08/2007 01:22

C'est génant sur le coup mais apres on en rigole bien lol

olivier 07/08/2007 15:20

ahhhhhh Karim !! il n\\\'y a qu\\\'à toi que cela arrive !!! à titre indicatif, la compagnie qui a eu des problèmes à Nantes est celle que j\\\'ai emprunté pour aller en Crète en Mai dernier. Cela ne m\\\'étonne meme pas de ce qui est arrivé ! !
Bon retour !!
Olivier

Jean Marc Tanguy 07/08/2007 03:31

Quand je disais que partir, c'est mourir un peu!! Tu auras, je suis sûr, surtout en connaissant ton flegme légendaire pu apprécier les excés de la nature humaine au travers de l'enervement de nombreux de tes "camarades" d'infortune d'un soir, enfin d'une nuit.
Bonne récupération, a très bientôt. JM.

Karim Ghachem 07/08/2007 08:02

J'ai eu de la chance je suis tombé sur des passagers en tout cas sur mon vol qui ont été d'un calme olympien, aucun énervement, au contraire l'ambiance était plutôt sympathique. Ca n'a pas été le cas sur tout les vols lol.Et pour continuer la semaine de la chance, hier je me suis retrouvé avec un pneu à plat, mon appareil photo numérique est HS, je crois que je vais jouer au loto. lolA+