Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 22:56
Samedi culturel à Quimper

Aujourd'hui je me suis enfin décidé pour aller visiter 2 expositions que j'avais projetées de voir depuis un petit moment.

Tout d'abord, l'exposition Yves Tanguy, un des évènements majeurs de l'été à Quimper. Une ballade très riche dans l'univers surréaliste de ce peintre.

J'ai particulièrement apprécié les cadavres exquis où la griffe de Tanguy se mêle à celle de Joan Miro, André Breton, Man Ray et Jacques Prévert. Au niveau des tableaux, c'est sans contexte "La peur 2" qui m'a le plus touché, les couleurs y sont magnifiques, les volumes et la perspective y reflètent une émotion particulière.



Une exposition vraiment intéressante que je conseille fortement même s'il est dommage que le prix de l'entrée puisse constituer une barrière pour certains. A quand l'accession gratuite à l'art pour tous comme véritable lien social et source d'émancipation.

Une autre exposition totalement différente mais néanmoins aussi captivante. "In situ exposition" au Quartier, centre d'art contemporain de Quimper présente les travaux de quatre artistes réalisés en dehors de leur atelier, intervenant directement sur le lieu d'exposition. Sergio Prego, Eric Hattan, Nicolas Floc'h et Marie Josée Laframboise nous proposent quatre univers prenants.  J'ai  surtout été saisi  par des sentiments de vertige et de désorientation totale devant la performance  de Serge  Prego et par l'harmonie de l'espace de Marie-Josée Laframboise. Je pense que j'y retournerai volontiers pour assister à l'improvisation que commettra Maribé Demaille (danseuse chorégraphe) au milieu de ces oeuvres en octobre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quimper
commenter cet article

commentaires

arno 01/08/2007 22:32

J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!