Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 23:13
Le diner de cons

Il y a quelques jours, on nous servait le bouclier fiscal, un projet à 13 milliards d'euros qui sera au mieux inefficace au pire dangereux mais est de toute façon totalement injuste. Je ne vais pas revenir sur les multiples commentaires sur ce projet. Je vais juste vous narrer une petite anecdote qui m'est arrivé.

J'ai reçu la semaine dernière un coup de fil d'une opératrice pour m'expliquer les avantages qu'allait me procurer ce bouclier fiscal. Elle m'explique que ce service est gratuit. Puis me demande si mon revenu mensuel est supérieur à 2500€ net. Lui répondant par la négative, gentiment elle me dit que dans ce cas, je n'aurai le droit à aucune remise d'impôts. Je ne vais pas dire que cela m'a surpris. C'est juste le lot de la majorité des français qui auront à assumer le coût des 13 milliards d'euros pour offrir aux personnes les plus privilégiées de ce pays des remises pouvant aller jusqu'à des dizaines de fois leur salaire annuel, si ce n'est plus. C'est la justice sociale façon UMP. Mais encore une fois pas de surprise, c'était écrit noir sur blanc sur le programme de notre cher président.

Dans la foulée, voici Rachida Dati qui nous présente sa réforme de la justice. Idem, tout ce qui était prévu sur le programme de Nicolas Sarkozy. Un autre projet qui va encore plus creuser le problème de la détention en France, stigmatiser une certaines frange de la jeunesse et remettre en cause l'indépendance et l'expertise de nos juges. Démago et dangereux.

Au fait ce soir, c'est qui qui va faire les frais de N.Sarkozy. Qui c'est F.Pignon?

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : Sarkozy
commenter cet article

commentaires