Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 22:43
Histoire d'un éternel recommencement

Comme tous les jeudi, je suis rivé sur la TV pour suivre la saison 2 de Rome sur Canal +: la série la plus chère de l'histoire.

Outre les décors extraordinaires et le ton décalé de la série, je suis fasciné par la ressemblance de ces jeux de pouvoir sanguinaires avec notre monde contemporain. J'exagère, Jack Lang n'est pas Atia des Julii, Sarkozy n'est pas Marc Antoine et François Hollande, loin de Cicéron mais n'empêche le jeu semble le même, c'est effrayant lol...

Au lieu de bouillir d'une colère noire quand je vois les enfantillages et le jeu des égo qui animent les cercles socialistes parisiens et mellien de pouvoir,  je préfère en rire.

A la base, le travail se fait et même bien, les militants n'ont pas attendu ni les voix de la montagne, ni celle de Solférino pour continuer à réfléchir sur le fond, à défricher les voies vers plus de justice sociale, vers une société de l'émancipation de tous, de solidarité revendiquée et de progrès.

Ils n'ont pas non plus attendu la défaite du 6 mai pour continuer à réfléchir au socialisme du 21ème siècle, ou comment réinventer nos modes de pensée, notre rapport à la société et à la mondialisation, pour transformer durablement, réformer radicalement notre société vers plus de justice, d'humanisme. Travailler ensemble pour redonner tout leur sens aux valeurs fondamentales qui nous sont chères: Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité, Solidarité sans les galvauder ou les travestir, voilà notre moteur.

La réflexion est loin d'être terminée et nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour que l'on puisse changer notre avenir. Adhérer au parti socialiste si vous voulez que la gauche progresse et donne une autre image. La force de ce parti, c'est que ce sont les militants qui au final décident, si l'image du PS actuel vous dérange mais que vous avez le coeur à gauche, rejoignez nous et venez changer les choses.

Laissons les paons et paonnes fanfaronner à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires