Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 22:43
Le déclin de l'empire américain et les invasions barbares

Comme beaucoup, je peste des incessantes redif pendant l'été que nous font subir nos chaînes de télévision et que nous acceptons de subir car il serait si simple de fermer le poste et de se plonger dans un bon bouquin.

Mais ce soir, c'est avec un grand plaisir que je revois 2 films de Denys Arcand que j'ai déjà vu plus d'une dizaine de fois.

Premièrement, l'accent québécois, aussi surprenant que cela puisse être et sans réelle explication m'enchante. C'est une sorte de bouffée d'air, une musique enivrante pleine d'authenticité et de vie. Cette belle province du Québec m'a toujours séduit.

Deuxième, le ton et le style de Denys Arcand (né un 25 juin, ce n'est pas un hasard si c'est un génie, là je m'égare) est si engagé et si épris de liberté que je ressors toujours du visionnage de ces films comme revigoré, plus que jamais motivé pour changer les choses.

Ces 2 films sont des odes à la liberté et un vrai coup au repli sur soi. C'est une véritable démonstration que la quête ou la volonté de revendiquer une identité ne peut se faire par l'"érection" de murs, de frontières mais au contraire par le dialogue, l'échange et l'ouverture.

Bref si vous n'avez jamais vu de Denys Arcand, courez vite voir un de ses films. "Les invasions barbares" ou peut être "le déclin de l'empire américain" peuvent être une bonne entrée en matière. Découvrir aussi Stardom, Jésus de Montréal ou De l'amour et des restes humains...



Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires