Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 10:23

Conte le Singe et le Lion

Il était une fois au pays Beri, pendant une sortie de routine dans une forêt, un singe perçut de cris provenant d’un ancien puits. En effet, un lion fut aperçu par beaucoup d'autres habitants de la forêt mais par méfiance  à son égard, ils n’ont guère osé de le sauver. Le singe comédien serviable fut-il, décida alors de le sauver mais sous condition de lui promettre de ne pas le toucher. Le lion accepta et même lui jura de le récompenser pour sa majestueuse aventure. Assuré, le singe lui tint alors sa queue et hop le roi voici dehors, mais le lion ne semble pas vouloir tenir sa parole pour longtemps, tenant la queue du singe, il commença à grincer le dents et la bave échappant de ses lèvres laissa comprendre très vite au singe qu’il est dans une situation peu enviable, il était tombé dans le piège dont tout le monde se méfiait. Le singe demanda alors gentiment au lion de le relâcher et dit: 

-

 - grand frère, dans l'état où tu es, tu ne serais pas capable de me récompenser. Je compte continuer mon petit bout de chemin si tu me le permets. 

-

Le lion lui répliqua:

-

-  depuis une semaine je suis dans ce trou et je meurs de faim. voila que mon Dieu m'a gratifié de toi en guise de ma libération. Je te mangerai avec enthousiasme! 

Le  singe, cherchant une issue heureuse, lui dit:

-

- ha grand frère c'est génial, Dieu me t'a offert mais il n'aime pas que tu me manges de suite, de la rupture de ton ‘’jeûne’’ Que je te rende heureux pour qu’avec joie tu savoures ta proie.

-

- ok! Rends moi heureux. 

Le singe fit louange à son grand frère en ces termes:"ho mon grand! Le maître de la forêt, le chef des animaux, je suis franchement fier d'être le premier repas de ta libération. Ho mon..." à peine commença-t-il son deuxième vers que le lion mourut de rire et de joie, et, voulant applaudir de se voir chanter, il lâcha le singe, aussitôt, celui-ci enjamba le puits et sauta sur une branche d’arbre. Le lion, tentant de le poursuivre, il retomba dans l'anfractuosité dont le singe venait de le sauver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires