Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 00:37
Et oui, il m'arrive de lire le Figaro!

Je ne peux m'empêcher de vous faire partager un extrait d'un article du Figaro compléter par une petite vidéo méchante.

Je sais, je dis souvent que ce que j'aimerai que les débats politiques se fondent sur les idées, la confrontation d'orientation, de vision de l'avenir et des moyen pour y parvenir et non pas sur les petits mots, les peaux de banane placés ça ou là sur les parcours.

Mais je suis humain, et comme beaucoup il m'arrive de rire lors de passage de vidéo gag (j'ai honte là) mais bon j'arrête de faire le pauvre type qui cupabilise 1000 fois avant de pêcher et je me laisse aller une fois (lol) à mes pulsions. Que la foudre s'abatte sur moi!

Donc voilà l'extrait (intégralité ici)et la pov' vidéo:


Malgré la "vague bleue" annoncée par les sondages, une vingtaine de sortants UMP pourraient être en difficulté.

 
LE LABEL « majorité présidentielle » a beau faire un tabac en termes d'intentions de vote, il ne garantit pas la victoire à tous les candidats qui s'en réclament. La carte de la vingtaine de députés UMP sortants en danger recoupe celle des zones de faiblesse du vote Sarkozy. Première région concernée : la Bretagne. Le président de la République a enregistré de mauvais scores dans ce fief traditionnel du centrisme catholique.
 
François Goulard, ancien ministre du gouvernement Villepin et député-maire de Vannes, voit deux explications à cette contre-performance : le transfert vers la gauche d'une partie des voix centristes et la médiocre implantation du FN, dont le chef est pourtant né à la Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan.
 
Ironie du sort, l'ex-ministre délégué à l'Enseignement supérieur n'est pas personnellement menacé. Alors que Goulard avait appelé à voter Bayrou au premier tour, Sarkozy a fait son meilleur score breton dans sa circonscription au second tour. En revanche, Marc Le Fur (Côtes-d'Armor), Hélène Tanguy et Christian Ménard (Finistère) ainsi que Philippe Rouault (Ille-et-Vilaine) sont en danger.
 
Toujours en Ille-et-Vilaine, Loïc Aubin est dans une situation difficile dans la circonscription d'Alain Madelin, où Nicolas Sarkozy n'a pas atteint 47 % des suffrages le 6 mai. La situation de sa voisine du Finistère Marcelle Ramonet est tout aussi périlleuse, mais pour d'autres raisons : ses mauvaises relations avec Alain Gérard, maire UMP de Quimper.




Marcelle
envoyé par advil

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DominiqueDominique 04/06/2007 18:19

Alors si le Figaro le dit, donc JeanJacques ne peut que gagner !

Karim Ghachem 04/06/2007 23:27

J'en suis convaincu!!!Mais ce n'est que le vote massif des électeurs qui pourra concrétiser cela. Seul les électeurs peuvent envoyer ce signal fort d'une volonté d'équilibre des pouvoirs et d'une volonté d'avoir comme représentant un député qui agit réellement et pour qui le rôle de législateur, de défenseur des citoyens, de combat contre les injustices a réellement un sens.