Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 23:47
Un samedi militant

Samedi matin, nous nous sommes retrouvé avec un bon nombre de camarades sur le marché des Halles à Quimper pour distribuer notre premier tract pour la campagne législatives. D'autres camarades étaient eux aussi mobilisés à Penhars et à Ergué Armel. Ni la fatigue d'une longue campagne présidentielle, ni l'élection de Nicolas Sarkozy ne semble avoir altéré la motivation et la mobilisation des militants, je dirai même que l'on assiste au phénomène inverse.

C'est plus de 2200 tracts qui auront été distribués sur Quimper ce samedi et l'accueil y a été très chaleureux. Le résultat des présidentielles est bien entendu dans tous les esprits mais les quimpérois ne semblent néanmoins pas se  résigner à un état totalement  UMP.

Il y a une réelle volonté que j'ai pu percevoir à travers  plusieurs témoignages reçus lors de ce tractage de confirmer le choix fait aux présidentielles (59,1% pour Ségolène Royal) et une forte intention de voter pour le candidat socialiste, Jean Jacques Urvoas lors des prochains scrutins du 10 et 17 juin.


Les militants UMP quant à eux semblent faire plus acte de présence que vraiment une campagne active. Il est surprenant de noter que les jeunes UMP très présents lors de la campagne présidentielle ont presque déserté le terrain pour ces législatives. Dans les journaux on s'amuse avec une insistance suspecte à vouloir montrer une certaine désunion dans les instances nationales du parti socialiste mais sur le terrain il semble, qu'ici du moins, c'est dans le camp opposé où l'union fait défaut. Mais peut être est ce une conclusion un peu trop hâtive de ma part, il se pourrait même que les ex-RPR sont enchantés de faire campagne pour la très très efficace député ex-DL.

Samedi après midi, nous nous sommes lancés avec Géraud à une séance de collage d'affiches sur les panneaux d'affichage libre. Notre sens artistique s'améliore de jour en jour lol.


Partager cet article

Repost 0

commentaires