Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 21:17

Un vent d'ouest va souffler

 

Le résultat du vote de ce soir n’est pas contestable : une participation de cette nature et un vote aussi important en faveur du candidat de la droite ne peuvent être remis en cause. Ceci peut nous paraître incompréhensible mais le temps de l’analyse n’est pas encore venu. A chaud, trop souvent remplace la raison. Mon sentiment ce soir au delà d’une tristesse légitime, c’est de l’incompréhension.

 

 Le 21 avril 2002 avait été pour moi un choc qui m’avait poussé à adhérer au parti socialiste. Ce soir, mon énergie est décuplée . Dès demain, nous devons avoir le courage de la rénovation. Je continuerai à me battre pour une France de l’espoir et du progrès et continuerai à lutter contre une société de la peur et du repli sur soi.

  

Cette présidentielle ne constitue qu’une étape, importante certes mais pas définitive. Les législatives du mois prochain seront déterminantes. En effet, c’est elles qui détermineront la politique qui sera conduite pour les cinq prochaines années. J’espère que le 17 juin prochain la France se réconciliera avec ses valeurs de justice, de solidarité, de respect de l’autre.

  

Enfin, un point de réconfort, le score de  la gauche à Quimper 59,1%, est de bon présage pour les législatives dans la première circonscription du finistère. La totalité des cantons de Quimper est acquise à la gauche dans le scrutin de ce soir. Le travail acharné des militants quimpérois n’a pas été vain.

  

Pour finir ne dit-on pas que les vents d’Ouest sont porteurs. Gageons que la rénovation viennent de nos territoires…

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

DominiqueDominique 07/05/2007 21:22

Certes pour nous militants ce résultat est décevant mais porteur d'espoir pour les futures échéances électorales, le Finistère reste ancré à gauche, la Bretagne est aussi bien rose, il nous reste maintenant 5 semaines pour confirmer notre ancrage et envoyer nos camarade plus nombreux qu'en 2002 au Palais  Bourbon, gageons pour une belle victoire des socialistes finistériens les 10 et 17 juin prochain

Anthony 07/05/2007 11:53

Encore abbattu par ce triste résultat.Néanmoins, nous avons mené un très beau combat en Bretagne et dans le Finistère en la plaçant en tête. Le combat n'est pas fini, et il nous faut dès aujourd'hui le poursuivre pour envoyer nos 8 candidats à l'Assemblée !Restons heureux du travail accompli jusqu'ici... Ensemble, fiers d'être socialistes !

Karim Ghachem 07/05/2007 17:34

Chaque défaite n'est qu'un sursaut pour l'avenir, la motivation est encore plus grande pour porter nos 8 candidats à la victoire ; pour continuer et accélérer la rénovation de la gauche et du parti socialiste!

emmanuel 07/05/2007 09:39

Depuis hier soir, il n' y a pas que les éléphants qui sont roses ! Quimper, le Finistère et la Bretagne le sont aussi. Malgré la déception de la défaite, la nouvelle couleur de la Bretagne laisse présager pour demain de très belles victoires !

Karim Ghachem 07/05/2007 17:31

Dans un mois et quelque, Jean Jacques Urvoas député !!!