Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Recherche

Archives

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 00:37
Pas de victoire par KO mais ...

Sans vouloir prétendre être objectif, je pense que ce débat musclé a été favorable à Ségolène Royal.

Il n'y a pas de victoire par KO, c'est certain, il y a des points discutables, je vous l'accorde, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est Ségolène qui a mené le débat, qui a su jouer des contradictions du candidat sortant et qui a fait part de la plus grande volonté de modernisation de la société française.

Sarkozy, lui a récité son texte, aucune surprise. S'il n'a pas perdu totalement son sang froid, son visage montré au fur à mesure du débat des signes de nervosité extrême.

Ségolène Royal a su être offensive autant sur ses propositions que sur le bilan du candidat de la droite ultralibérale. Partie en challenger, je pense qu'elle a démontré qu'elle était en capacité de présider la France. Ceux qui la prenait de haut en ont pris pour leur grade.

Dimanche, la France Présidente sera au rendez vous!

Ce n'est que mon analyse, bien sûr ouverte au débat, alors à vos commentaires !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les réactions de l'après débat se situent aujourd'hui autour de Ségolène, et notamment sur son "agressivité".Pour ma part, je crois que c'est un très bon signe. Ce soir-là, elle avait tout de même à démontrer qu'elle était en capacité de gouverner la France. Montrer sa détermination, son courage. Car en tant que femme, cette démonstration était aussi attendue pour montrer de quoi était-elle capable.Comment les élus UMP peuvent-ils aujourd'hui revenir sur l'agressivité de Royal lorsqu'en face, Sarkozy a exprimé des abberrations aussi grotesques sur le droit opposable des enfants handicapés à l'école ou encore des places des enfants en crèche.Ségolène a été concrète et pragmatique, tout simplement. Et les parents qui attendent ses places en crèche, ses parents d'enfants handicapés qui n'attendent que l'intégration de leurs enfants à l'école, ont-ils été séduits par le recours judiciaire, la mise en contact avec un bon avocat pour n'obtenir qu'une place au bout de cinq ans, ou bien ont-ils eu cette rage au coeur pour obtenir ici et maintenant des places créées et des moyens à suivre.Alors, oui, elle l'a dominé. Oui, elle a réussi ce débat.
Répondre