Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 00:37
Pas de victoire par KO mais ...

Sans vouloir prétendre être objectif, je pense que ce débat musclé a été favorable à Ségolène Royal.

Il n'y a pas de victoire par KO, c'est certain, il y a des points discutables, je vous l'accorde, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est Ségolène qui a mené le débat, qui a su jouer des contradictions du candidat sortant et qui a fait part de la plus grande volonté de modernisation de la société française.

Sarkozy, lui a récité son texte, aucune surprise. S'il n'a pas perdu totalement son sang froid, son visage montré au fur à mesure du débat des signes de nervosité extrême.

Ségolène Royal a su être offensive autant sur ses propositions que sur le bilan du candidat de la droite ultralibérale. Partie en challenger, je pense qu'elle a démontré qu'elle était en capacité de présider la France. Ceux qui la prenait de haut en ont pris pour leur grade.

Dimanche, la France Présidente sera au rendez vous!

Ce n'est que mon analyse, bien sûr ouverte au débat, alors à vos commentaires !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Anthony 03/05/2007 11:36

Les réactions de l'après débat se situent aujourd'hui autour de Ségolène, et notamment sur son "agressivité".Pour ma part, je crois que c'est un très bon signe. Ce soir-là, elle avait tout de même à démontrer qu'elle était en capacité de gouverner la France. Montrer sa détermination, son courage. Car en tant que femme, cette démonstration était aussi attendue pour montrer de quoi était-elle capable.Comment les élus UMP peuvent-ils aujourd'hui revenir sur l'agressivité de Royal lorsqu'en face, Sarkozy a exprimé des abberrations aussi grotesques sur le droit opposable des enfants handicapés à l'école ou encore des places des enfants en crèche.Ségolène a été concrète et pragmatique, tout simplement. Et les parents qui attendent ses places en crèche, ses parents d'enfants handicapés qui n'attendent que l'intégration de leurs enfants à l'école, ont-ils été séduits par le recours judiciaire, la mise en contact avec un bon avocat pour n'obtenir qu'une place au bout de cinq ans, ou bien ont-ils eu cette rage au coeur pour obtenir ici et maintenant des places créées et des moyens à suivre.Alors, oui, elle l'a dominé. Oui, elle a réussi ce débat.