Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 22:54
Dominique Strauss-Kahn au Chapeau Rouge à Quimper

Hier, nous avons vécu un moment fort dans cette campagne présidentielle.

D'abord, la dynamique. Comme je l'ai écrit précédemment, une foule immense s'est rassemblée pour ce meeting, plus de 1200 personnes (selon la police lol) dans une salle qui n'avait jamais connu ça. De toute façon, elle ne pouvait pas contenir plus. Je m'attendais à une mobilisation forte mais à ce point... L'enthousiasme a été au rendez vous. Il y a une véritable dynamique pour la campagne de Ségolène Royal, c'est indéniable et le meeting de Charletty ce jour en a été la preuve incontestable, plus de 60 000 personnes.

Des personnalités d'horizons diverses étaient aussi présentes au Chapeau rouge pour ce meeting: représentants du PCF, des verts, de l'UDB, PRG, UDF ainsi que de nombreux élus PS.

Après la projection de deux petits films de la campagne finistérienne (dont un que je vous ai proposé dans un précédent post), 3 orateurs aux styles différents se sont succédés à la tribune.



Jean Jacques Urvoas, premier secrétaire de la fédération socialiste du Finistère et candidat aux législatives sur la première circonscription (celle de Quimper) a ouvert le meeting. Ce fût du grand JJU. Un discours efficace, enthousiaste avec des touches d'humour efficaces. (l'intégralité du discours). On a de la chance d'avoir un candidat au législative de ce niveau.

Pierre Maille, président du conseil général du Finistère nous a résumé les éléments du pacte présidentiel, il nous a adressé un message clair et structuré.



Enfin, DSK sans aucune note comme d'habitude a fait vibrer la salle pendant plus d'une heure. Il nous a exposé pourquoi nous devons gagner, pourquoi nous pouvons gagner et pourquoi nous allons gagner. Il a été beaucoup question d'Europe, de justice sociale, d'éducation et d'économie.
Je ne peux être réellement objectif, mais les discours que j'ai entendu hier soir avait le goût, l'odeur de la France que j'espère, et où j'aimerai vivre. C'est la France de l'espoir, de la solidarité et du progrès, non la France des peurs, des amalgames douteux et des affrontements.



Plus que jamais mobilisé pour une France plus juste, une France présidente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires