Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 23:08
La bêtise humaine

L'actualité de ce jour ne prête pas à rire. Je suis écoeuré face à la bêtise humaine. Mes pensées vont au famille des victimes des attentats d'Alger et de Casablanca. Ces actes sont inexcusables et notre devoir est de résister contre la bêtise humaine en prônant la vie, en ne cédant jamais au repli sur soi, au communautarisme mais au contraire en continuant à donner de l'espoir, à lutter pour construire une société où les différences sont une chance et non un handicap.

Je n'ai jamais été fataliste et je hais plus que tout ce qui s'apparente au déterminisme (qu'il soit génétique, social, religieux ...), je crois en la force des hommes, non pas par leur constitution, leur hérédité ou leur appartenance à un clan mais bien par le courage de leurs convictions, pour changer les choses. C'est à chacun de s'ouvrir aux autres, de laisser le poids de ses préjugés, mettre en veille sans forcément les renier ses traditions.

Je crois à la politique, celle qui veut dessiner un monde meilleur, un avenir pour tous, utopiste tout en étant pragmatique. Je hais celle de ces apprentis sorciers, tel des roquets assoiffés de pouvoir, promettent tout et leur contraire, dressent les uns contre les autres et surfent sur les vagues populistes.

Désolé, ce post n'est ni construit ni suffisamment réfléchi mais j'avais besoin de dire mon écoeurement.



Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires