Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 22:41
L'équipe de campagne de Ségolène, c'est nous!

Ce week end, avec plusieurs camarades nous avons continuer de proposer, de discuter avec les quimpérois des propositions du pacte présidentiel de Ségolène Royal.

Samedi, aux halles de Quimper comme à Penhars, des camarades ont bravé la pluie pour distribuer des tracts et l'expliquer lors d'échanges parfois cocasses. L'accueil en raison de la météo défavorable, pluie et froid glacial, y était un peu moins chaleureux que d'habitude mais pas hostile. Mais c'est toujours un moment de débats et de discussions plus ou moins constructifs avec son lot de surprises.

Ce n'est que de petites exceptions mais c'est celles-ci qui marquent. J'ai eu l'occasion à quelques reprises d'halluciner, j'ai eu le droit entre autre à "Il y a un  complot maçonnique et juif qui veut détruire la France, et il n'y a que Le Pen pour arrêter cela". Je vous avoue que cela fait un choc, je croyais cet argument totalement relégué dans les archives noires d'une certaine France dont on a pas à être fier, ou plus anecdotique "je ne veux ni du Goebels hongrois ni de la poupée Barbie et encore moins de sauce béarnaise"

Samedi après midi et dimanche matin, nous nous étions donnés rendez vous à l'entrée du salon des vins et de la gastronomie. Dimanche, le temps plus clément aidant, nous avons eu un accueil très positif, beaucoup d'adhésions aux propositions de notre candidate et une atmosphère d'espoir, un réel désir de changement.

Et après l'effort le réconfort (c'est facile, j'en conviens). Visite du salon du vin et de la gastronomie de Quimper. Si vous pensez déjà à votre ligne pour cet été, passez le reste de l'article ou allez directement voir l'article de JJU sur le Coca Cola Zéro. Les odeurs vous accueillent des l'entrée, mélange de charcuterie fumée et de fromage traditionnel. Entre un verre de Fronsac et de liqueur de poire, place à la dégustation de foies gras entiers, de saucisses sèches de canard, de jambon basque ou de crépinettes. Sans oublier les fromages de brebis corses ou de la vallée d'Aspe, du reblochons et de la tomme de Savoie ...

"Ptit gros aux paradis de la tentation." (...)

Et une ribambelle d'accents chantants de Provence, de Corse, du pays Basque, d'Alsace, d'Aveyron et bien entendu du Gers, des Landes et du pays toulousain. En bref, une visite très sympathique. Merci Dom pour les invitations.


Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quimper
commenter cet article

commentaires