Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 23:29
Débat, tractages et organisation

Ce fût à nouveau un week-end riche en militantisme.

Samedi matin, avec Marc et Dominique, nous avons parcouru la circonscription au vu de l'organisation du rallye "Tous Ségo" qui aura lieu le 15 avril, qui nous a fait découvrir quelques chemins escarpés à la recherche d'hypothétiques menhirs que nous n'avons toujours pas trouvé.

Samedi après midi avec Géraud, c'était tractage au centre ville. L'accueil est différent des marchés: beaucoup plus cool, et une population plus jeune. Autant la distribution de tract est aisée et nous accusons très peu de refus, autant les gens s'arrêtent beaucoup moins pour discuter ou donner leurs avis à part quelques gestes d'encouragement.

Samedi soir, débat du changement aux Halles de Quimper sur le thème de la lutte contre les inégalités et plus particulièrement autour de la proposition 87 du pacte présidentiel "Garantir l'égalité des droits pour les couples du même sexe". Animé par des représentants D'HES (Gilles BON-MAURY et Vincent LOISEAU) et de Dominique Le Gwen et en présence de Jean Jacques Urvoas, le débat a porté sur pas mal de questions liées aux engagements de Ségolène Royal sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe et  de l'adoption. Il y a été souligné le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'une réponse communautaire mais bien  d'un engagement à l'égalité de droits pour tous quelque soit sa sexualité  ou son identité de genre. (voir article sur le site d'HES). La soirée s'est ensuite prolongée autour d'un verre et d'un repas...


Dimanche matin, réveil difficile (1 heure en moins ça compte lol) et direction le marché du Braden pour un tractage. La présence du PS est massive, l'UDF, l'UMP,Le PCF et les Bovéiste sont aussi là mais en nombre restreint. Marcelle Ramonet, actuelle député (UMP), se sent même un peu gênée d' "être ainsi cernée par la gauche". L'accueil  est comme d'habitude favorable dans ce quartier et on sent les gens plus réceptifs à nos argument en grande partie parce que nous y sommes présents toute l'année et pas seulement lors des périodes électorales. Les propositions de Ségolène Royal sont de plus en plus entendues. Gardons le cap et "Plus juste, la France sera plus forte".

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires