Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 23:42
La campagne sur le terrain

Comme chaque week end depuis quelques semaines, j'ai retrouvé plusieurs camarades pour diffuser le pacte présidentiel sur les marchés quimpérois. Cette semaine nous avons insisté sur les 7 pilliers du pacte présidentiel.

Nous n'étions pas les seuls sur le terrain, fait rare et à souligner: des militants UMP tractaient eux aussi, ils sentent que la campagne ne prend pas la tournure qu'ils espéraient. Et ceci est fortement ressenti sur le terrain, l'UMP sur les marchés, au contact réel des citoyens et non pas des sondages se heurte plus que d'autres au rejet et à la défiance de la population.

De notre coté, l'accueil se fait de semaine en semaine plus chaleureux, les échanges plus productifs. On discute de plus en plus des propositions: la démocratie participative, la réforme des institutions et l'urgence social tiennent le haut du pavé des thèmes de discussion. On accuse bien quelques refus violents comme dans toute campagne mais en nombre très limités.

Quant à la curiosité vers le candidat du centre droit, après l'engouement connu il y a quelques semaines à la suite de l'abattage médiatique des sondages, elle laisse peu à peu place à des réactions dubitatives. La révision des lois Falloux ne semble pas avoir été complètement oubliée, ni la participation de son mouvement à toutes les majorités de droite des précédents gouvernements. De plus, il semble que les citoyens n'arrivent pas à voir concrètement les propositions de Bayrou. Pour cause...

Enfin, le plus préoccupant est que le vote Le Pen ne semble pas reculer contrairement à ce qu'annoncent les sondages. Est ce que les sympathisants frontiste n'ont plus honte de revendiquer leurs appointances avec le parti d'extrême droite? ou la progression des idées nauséabondes de Le Pen sont en train de gagner du terrain attisés par les clin d'oeil de Sarkozy?

La mobilisation ne doit de toute façon pas mollir, parce seule Ségolène est en capacité de permettre une politique plus juste pour une France plus forte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quimper
commenter cet article

commentaires