Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 05:51
Debat participatif: Vie chère et pouvoir d'achat

Ce soir à 18H30 à la Maison pour Tous de Penhars, Bd de Bretagne est organisé un Débat participatif sur le projet présidentiel de Ségolène Royal, thème " Vie chère et pouvoir d'achat".

Les débats participatifs, c'est mettre le citoyen au coeur de la campagne!


Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

jpb 19/01/2007 11:37

Faire remonter l'information, le désir et les besoins des gens semble être une bonne chose. Il suffit d'ouvrir les yeux et de parler avec les gens pour vite se faire une opinion. Constater que la vie est chère a toujours constitué une tautologie. Déjà ma grand-mère le disait...En fait nous vivons mieux, mais de sombres nuages se pointent à l'horizon. Le réchauffement climatique avec sa part d'inconnue, la fin du monde du pétrole, avec un virage obligatoire vers les énergies renouvelables, la position de la France dans la mondialisation dans le cadre d'une Europe qui ne peut redémarrer que dans le réel.La social démocratie reprend en compte la nécessité d'organiser la production. C'est sa ligne de rupture avec tous les marxisants qui refusent la libre entreprise et le marché. Ce n'est donc pas tant une attitude politique qu'une idéologie spécifique, reprenant une grande partie le fond de commerce de droite, en intégrant la libre entreprise et en la favorisant.Avant de manger une omelette, il faut nourrir les poulettes...Les Français choisiront leur prochain Président de la République, et que ce soit Sarkozy ou Royal, leur choix sera bon, et le PS en bon partit démocrate avalisera ce choix. L'important est le débat sur le fond, ancrer l'idéologie de la social démocratie dans les consciences, et ce travail n'est pas fonction du calendrier. Il faut expliquer, encore et encore, le rôle des entreprises dans la création de richesse, ce qu'est l'innovation, son rôle dans une économie de marché mondialisée, la difficulté de monter une nouvelle entreprise, la quasi-impossibilité pour les jeunes créateurs de trouver du capital risque, et du fait de ce manque de richesses produites la difficulté de conserver le filet de protection envers les plus démunis à un niveau acceptable pour mener une vie digne.Il ne faut pas oblitérer le long terme pour une victoire passagère et illusoire. Ce n'est pas avec des trucs et méthodes tupperware que l'on modifiera la vision des êtres humains. Tout au plus on leur donnera l'impression profonde d'être manipulés une fois de plus. Quand il s'agit de convaincre, il faut sortir des arguments de sa besace, et non afficher un sourire béat.