Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 20:03

Université permanente du parti socialiste.

J'étais ce week-end à l'université permanente du parti socialiste à Paris. Cette université se déroule sur 4 week-end dans l'année partagé entre des conférences débats et des ateliers pratiques.

Ce week end, nous avons eu le droit à une excellente intervention d'Alain Bergounioux sur la droite actuelle, sur le projet de l'UMP et la danger de la vision sarkoziste de la société française. Je développerai son intervention dans un prochain post (en direct de Tunisie où je vais passer les vacances)

Ce week end a été aussi riche en rencontre notamment à le responsable des questions internationales des jeunes progressistes libanais (l'équivalent du Mouvement des jeunes socialistes). Il nous a décrit la situation de son pays, de son combat pour la démocratie et contre l'instauration d'un régime sectariste, aliéné à l'Iran et à la Syrie malgré les dangers que cela représente de s'opposer à ces groupes pro-syriens. Émouvant et instructif. Et cela nous a aussi permis de relativiser avec la nature de nos problèmes quotidiens; merci Tarek.

Il nous a parlé aussi de sa rencontre avec Ségolène Royal lors de sa tournée au Moyen Orient. Il a qualifié ce voyage de très positif et d'utile. Loin des polémiques franco-françaises, il a salué la démarche de notre candidate.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : Sarkozy
commenter cet article

commentaires