Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 23:32
Casse noisette par le ballet opéra du Rhin

Samedi soir, je suis allé voir le spectacle original proposé par le ballet du Rhin: un casse noisette revisité, radicalement contemporain.

Une vraie volonté d'ancrer ce spectacle archi connu dans le réel avec des personnages que l'on pourrait rencontrer dans nos rues enfin presque. Jo Stromgen utilise la réalité pour montrer que la vie peut, elle aussi être fantastique et incroyable.

Cependant j'ai trouvé que cela faisait perdre de la magie au spectacle. Je reconnais que l'ensemble était beau, des performances de danseurs remarquables, cependant je n'ai pas eu l'impression de voyager, je n'ai pas ressenti ce léger frisson entre émerveillement et rêve.

Le public a toutefois été conquis et le spectacle était surtout de voir cette salle remplie d'enfants émerveillés notamment à la fin du spectacle où une neige de confettis argentés est tombée, un rideau étincelant, magique.


Je me suis rendu ensuite à la salle du chapeau rouge où durant tout le festival Théâtre à tout âge se déroulent des spectacles gratuits. Là, tout autre chose, une compétition de Hip Hop. Je vous avouerai que je n'y connaît pas grand chose mais le spectacle était saisissant. Des jeunes de 9 à 14 ans nous ont proposé des prouesses digne de gymnastes de haut niveau, le tout avec un sens artistique remarquable. J'ai été bluffé par ces gamins super doués et l'ambiance y était vraiment sympa.

Ce festival est vraiment extraordinaire et mérite son succès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Actualités
commenter cet article

commentaires