Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 11:30
Quimper ville d'art et d'histoire ?

Samedi, je me suis enfin déplacé pour faire rectifier à la mairie l'orthographe de mon nom sur les listes électorales. Première bonne surprise, une file d'attente honorable de personnes jeunes et moins jeunes pour s'inscrire sur les listes électorales. Alors si ce n'est pas encore fait, vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire, en plus c'est simple et rapide (un justificatif de domicile et une pièce d'identité).


A la sortie, un gros machin sorte de mouton, vache de métal sur de puissants verrins hydrauliques nous attendait. Il s'agit en fait d'une sculpture animée, structure de métal mouvante qui devait déambuler dans Quimper dans le cadre du Festival Théâtre à Tout Age qui se déroule en ce moment dans le finistère jusqu'au 20 décembre.


Cette animation a été interdite par la municipalité pour des raisons obscures de sécurité. Je ne suis pas au fait du dossier donc je parle uniquement sur la base d'éléments rapportés. Je trouve que c'est dommage, cela aurait pu contribuer à animer un peu Quimper, cette belle endormie.

Je trouve toujours exaspérant que cette ville aux atouts incroyables, avec son cadre magnifique soit si calme, si anesthésiée et ne remplisse plus son rôle de pôle d'attractivité de la Cornouaille. Une mission certaine de la proche municipalité sera de reveiller la ville en s'appuyant sur l'excellent réseau associatif quimpérois.



Je me suis rendu ensuite à l'exposition retrospective du Quartier qui propose un échantillonage intérressant des expositions d'art contemporain qui se sont déroulées dans ce centre depuis 16 ans. Fait sur le principe de réserve, cette collection "fictive" n'a pas de logique ni de cohérence mais se vit comme un espace de liberté pour l'imagination, de découverte à la limite de la chinerie. Je ne suis pas un expert d'arts contemporains, au contraire même, mais je suis toujours agréablement surpris des harmonies, de l'invitation aux voyages des oeuvres. A noter le fabuleux film sur une cérémonie indienne où les gens s'aspergent d'une multitude de couleur.










Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires