Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 13:37
Ségolène Royal, le choix révolutionnaire.

Aujourd'hui s'est tenu le congrès d'investiture du PS. Retransmis par plusieurs chaînes de Télévision et suivi par des journalistes du monde entiers; preuve s'il en faut que les choix des orientations politiques en France dépasse largement nos frontières.

La candidate socialiste ne porte pas simplement l'espoir de la gauche française ou des français mais aussi en partie l'espoir de nombreux citoyens du monde que la France retrouve son exemplarité et redevienne le modèle de démocratie, de justice qu'elle incarna à certaines époques. Ceci nous a été rappelé par les discours ou lettres des dirigeants socialistes d'europe ou du monde qui ont participé à cet évênement avec une mention spéciale pour Elio Di Rupo, le responsable du parti socialiste belge.

On a assisté ce matin à des moments forts, des discours qui posent les bases de la reconquête d'une société solidaire et fière. Je veux saluer le discours de François Hollande, juste dans l'analyse comme d'habitude, fédérateur et qui a su nous donner les perspectives.

Ségolène a lancé durant son discours les "quatre thèmes de débat participatif" autour desquels doit s'articuler sa campagne: éducation, lutte contre "toutes les formes de violence", vie chère et pouvoir d'achat, environnement et co-développement.

"La victoire est possible avec vous, je le crois. Aussi, accomplissons ensemble notre devoir pour les millions de Français (...) qui attendent qu'on mette fin à ces politiques de rupture, de fracture, d'insécurité et de précarité" a t elle lancée.

Chacun doit aujourd'hui contribuer à cet espoir pour un devoir de victoire.

Mais une victoire ne sert à rien si elle n'est pas au service d' une volonté farouche de transformer la société vers plus de justice, avec une méthode claire  et animé d'un devoir :le réalisme politique. Et cette volonté, le parti socialiste et la candidate la porte. La méthode celle que l'on nous propose est originale et doit s'inscrire dans l'affirmation d'une sociale démocratie assumée. Le réalisme politique, c'est le discours de la vérité et Ségolène et François Hollande l'ont réaffirmé, il est indispensable de dire ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire.


Je reste fidèle à mes convictions sociales démocrates et aux valeurs que j'ai défendu lors du débats interne au coté de DSK, et c'est parce que je reste fidèle à ces valeurs que je suis persuadé qu'aujourd'hui pour 2007, nous devons nous mobiliser autour de Ségolène Royal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires

hugues 27/11/2006 10:31

Je n'ai jamais été révolutionnaire, je ne le suis pas et ne le serai pas de sitôt !

Karim Ghachem 27/11/2006 11:30

Et heureusement la révolution consistant à revenir à son point de départ...