Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 22:31
Fin de campagne de premier tour.

J'aurai voulu que la fin de cette campagne soit moins polémique que lorsqu'elle a commencé mais bon soyons heureux que ces débats est été plutôt positifs pour le PS.

Pourtant, je ne puis ne pas réagir sur l'accusation de machisme de Ségolène royal qui est largement relayée dans les médias. J'ai été un des premiers outrés lors des petites phrases misogynes de l'an dernier face à Ségolène Royal. Elle en a été victime effectivement il y a plus d'un an.

Les propos sexistes, antisémites ou teintés d'homophobie, toute dérive visant à caricaturer, blesser ou discriminer une population surtout s'ils viennent d'une personne publique doivent être condamnés avec fermeté.

Mais attention à ne pas tomber dans une extrémité quasi communautariste qui consiste à associer toute critique, à son appartenance à telle ou telle population. On a vu où cela menait lors de l'affaire des caricatures ou dans d'autres épisodes de nos relations avec israel, les USA...

Cela ne sert qu'à dé-crédibiliser des combats justes et essentiels.

Arrêtons de telles excuses si faciles pour éviter la vraie confrontation des idées.

D'ailleurs, je n'accepterais aucune critique sur mes propos, ce ne serait que du racisme anti-arabe, anti-français, anti-jeune, anti-blogger néophyte, anti-strausskiste...

Pour finir, deux communiqués: l'un de DSK, l'autre de Michèle Sabban, Anne Hidalgo, Marie-Lyse Lebranchu, Paulette Guinchard, Catherine Tasca, Catherine Trautmann, Marie-Pierre de la Gonterie.

Chère Camarade,
Cher Camarade du Finistère,

La campagne du premier tour touche à sa fin et iI nous faut en revenir à l'essentiel. Tu vas choisir lequel d'entre nous portera les couleurs de notre parti et demain la responsabilité de la France.

Durant ces semaines, j'ai développé ma vision de ce que pouvait être, pour notre pays, un chemin efficace dans la mondialisation. J’ai arrêté ma priorité : le social. J’ai fixé un objectif : le plein emploi en moins d’une décennie. J’ai défini ma méthode : la social-démocratie et le « président engagé ». J’ai avancé mes principales propositions : le « Pacte de l’Elysée », le patrimoine pour les jeunes, la « grande relance européenne », la restructuration écologique de notre économie. Et, toujours, je suis resté fidèle à l'exigence de vérité sans laquelle il n'y pas de victoire. Tout cela dessine un ensemble cohérent.

Durant cette campagne, j'ai avancé avec solidité, méthode, réactivité. Durant cette campagne, j'ai réussi à créer une dynamique, un mouvement, un élan. Ce sont les meilleurs gages pour la réussite de la campagne qui est devant nous, qui sera plus longue et plus dure.

J'ai besoin de chaque voix, dès le 16 novembre, pour faire gagner les idées sociales-démocrates.

Je compte sur toi.

Dominique Strauss-Kahn


 

«  Le combat des femmes » :

« Le combat des femmes, combat pour l’égalité et non pour la différence ou la supériorité supposée d’un sexe sur l’autre, mérite mieux que l’instrumentalisation actuelle dans le cadre de la campagne interne du Parti socialiste.

Nous sommes des femmes, féministes convaincues, engagées de longue date dans ce combat d’abord collectif et c’est ainsi que nous y participons. La route, en effet, est encore longue pour une égalité réelle y compris au parti socialiste.

Qu’une femme, socialiste de surcroît, puisse être candidate à l’élection présidentielle ne nous a pas échappé, mais notre engagement et notre conception de la politique ne nous a pas conduites à nous prononcer pour une femme parce que femme, choix qui serait relégué au rang de « l’évidence » selon certains .

Les différences d’approche qui sont apparues au cours de cette campagne entre les candidats et la candidate ne peuvent être caricaturées comme relevant du machisme ou de la jalousie simpliste. Nos désaccords sur la carte scolaire, le temps de travail des enseignants, les 35 heures, l’encadrement militaire des jeunes délinquants, les jurys populaires, etc ...n’ont rien à voir avec le sexe de celle qui les a porté.

Nous sommes féministes et socialistes. C’est à la conviction socialiste et féministe que chacune d’entre nous doit se référer pour faire le meilleur choix pour notre parti, pour la gauche et pour notre pays dès le 16 novembre ».

Michèle Sabban, Anne Hidalgo, Marie-Lyse Lebranchu, Paulette Guinchard, Catherine Tasca, Catherine Trautmann, Marie-Pierre de la Gonterie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

hugues 16/11/2006 15:33

OK à 100% avec toi et ce soir, qui sait ? Un second tour ? Allez, nous sommes contre la société de défiance que l'on veut nous vendre ! Et un et deux et trois zéro. Strauss-Kahn-y-va-gagner, la gauche-elle-va-passer...

jpb 15/11/2006 23:59

http://desirsdaveniracreteil.over-blog.com//article-4548817.htmlhttp://aiglon78.noosblog.fr/le_blog_daiglon/2006/11/franois_rebsame.html****C'est une honte ce type. Prêt à tout et sans pudeur pour le dire. Je demande sa démission immédiate*******http://www.jean-luc-melenchon.fr/article/blogview/147/1/1on ne peut pas accepter la magouille et les magouilleurs.C'est clair et net.

Karim Ghachem 16/11/2006 08:03

Un peu d'accord avec toi mais l'heure n'est pas au coupage de tête. FR a toujours été limite depuis que j'ai adhéré en 2002 mais c'est vrai là il est allé trop loin.