Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 01:02

Un thriller français très sympathique.

Ce soir, au lieu de regarder la cuisante défaite des français face aux All Blacks, je suis allé voir "Ne le dis à personne", film de Guillaume Canet avec l'excellent François Cluzet, la parfaite Kristin Scott Thomas (+ François Berléand, André Dussolier...)

Première force du film: les acteurs. Un jeu impeccable, des personnages habités et convaincants, pas de pathos ou de surjeux. Une vrai performance.

Deuxième force: la lumière et l'image. Des cadrages originaux, des paysages et prises de vue agréables. Des effets maîtrisés sans abus, un régal pour les yeux.

Troisième force: La BO. La musique est vraiment géniale et qu'elle a été ma surprise de voir qu'elle était signée "M", moi qui ne suis jamais arrivé à apprécier ce compositeur-interprète que beaucoup de mes amis n'arrêtaient pas de me recommander.

Guillaume Canet a vraiment réussi à faire un thriller français qui n'a rien à envier avec ceux d'outre-Atlantique.

Une critique cependant de l'éternel insatisfait que je suis. Je suis sorti un peu frustré de la salle. En effet, les relations entre les personnages ne sont à mon goût pas assez développées. Les acteurs ont tellement sublimé la force des principaux protagonistes que l'on a l'impression que le film ne nous dévoile pas tout de l'histoire des personnages, leurs relations, ce qui les a conduit à telle ou telle action.

Petit focus sur le restaurant que tient dans le film Kristin Scott Thomas, c'est le restaurant Kong dans l'immeuble Kenzo à Paris près du Pont Neuf (désigné par P.Stark), une vue magnifique et des nems aux canards et à l'orange délicieux et pas si cher que ça, à tester si vous passez à Panam'. (Attention clientèle branchée très parisienne et accueil aussi chaleureux qu'à la RATP)

Synopsis du film:

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires