Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 18:41

Le vote utile: DSK


Nous voici, dans la dernière ligne droite avant la désignation du candidat socialiste à la présidentielle.

 

 

Les débats ont eu un double atout. Premièrement, le parti socialiste en sort grand vainqueur. Les audiences des débats ont été très importantes pour une émission politique, ce qui montre l'intérêt des français à ce que peut proposer la gauche et donc le PS. D'autres part il a montré la pratique démocratique d'un parti responsable et a affiché une relative transparence.

 

Autre vainqueur: Les idées. Chaque candidat a pu exposer sa vision de la France, du monde et les méthodes pour y parvenir. Ils ont aussi pu défendre le projet socialiste auprès des téléspectateurs. Ce sont les idées, les modèles et conception politiques qu'y ont été défendus. Cela change des postures et petites phrases, des photos glamour qui ont eu les faveurs de la presse précédemment.

 


Lors de ces débats, DSK a pu développer une ligne claire: la social-démocratie, avec le social comme objectif et la démocratie comme méthode.

 


Il a exposé son agenda : le Pacte de l'Elysée dès l'arrivée de la gauche au pouvoir en 2007. La relance européenne pendant la présidence allemande de l'Union en 2008. La conférence environnementale internationale en 2009.


Il est apparu comme le plus compétent, et d'aucun le reconnaisse.

Certains hésitent uniquement car ils pensent que Ségolène est la mieux placée, la plus populaire. Il faut dire que l'accumulation de sondage, de "unes" de presse y a contribué.

Mais il faut prendre garde aux sondages, ils sont le reflet d'une réalité à un instant. Un reflet donc pas la réalité. A un instant donc non transposable dans le temps. Ils sont cependant intéressants pour montrer des évolutions, des modes, des tendances. Ce sont des statistiques et donc pour les interpréter, il est nécessaire d'avoir les clefs pour les déchiffrer.


De toute façon, cet argument des sondages ne tient plus. DSK est au dernier sondage au même niveau que Ségolène au niveau de la popularité auprès des français 62% (contre 64 pour Ségolène et 59% pour Sarkozy). Source IFOP.

 

Donc le 16, votons pour les idées, pour nos convictions pas en fonction de ce que d'autres auraient décidé "altruistement" être le mieux pour nous.


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : DSK
commenter cet article

commentaires