Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 00:26
Bush sanctionné!

Les démocrates américains remporte la chambre des représentants et devraient avoir la majorité au congrès (ça se joue à une voix).

Je tenais à saluer cette victoire car elle a son importance dans le contexte mondial actuel. Même si Bush conserve le pouvoir, le rôle de contrôle des chambres démocrates va certainement entraver la politique des néo conservateurs: un peu plus de transparence ne peut pas nuire.

Donc félicitations aux  démocrates pour cette belle victoire, aux américains qui par leur vote montrent que la voie néo-libérale et unilatérale qu'a emprunté leur président n'a pas leur soutien.

Nancy Pelosi, appelée à devenir la première femme présidente de la Chambre des représentants lorsque le 110e Congrès des États-Unis se réunira, en janvier prochain, n’a laissé plané aucun doute sur les intentions des démocrates en annonçant : “Aujourd'hui le peuple américain a voté pour le changement et voté pour que les démocrates entraînent notre pays dans une nouvelle direction. C'est exactement ce que nous avons l'intention de faire.”

Cependant, il serait utopique de croire  que cette victoire des démocrates résolve tout. Bien entendu, ces derniers sont plus enclin aux multilatéralismes que leurs prédécesseurs mais à une  dose pas encore suffisante. L'Europe doit jouer un rôle et montrer qu'elle a sa place face à l'hyperpuissance américaine.

Enfin, saluons la démission de Donald Rumsfeld.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires