Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 23:29
Le monde, un Poitou géant?

Je ne vais pas épiloguer sur ce troisième débat.

Dire simplement que j'ai été déçu par Ségolène Royal.

Si vous êtes fidèle du blog, vous savez que je soutiens DSK. ET ce débat me conforte encore plus fortement dans mon choix.


DSK a été clair, a proposé une vision cohérente et des mesures qui me semblent les plus adaptées: Relance de l'Europe en renforçant le couple franco-allemand en mettant tout à plat, être moteur du règlement du conflit israelo-palestinien, révolutionner l'économie par l'intégration de la variable environnementale... Ce n'était pas forcément flamboyant mais au moins c'était d'un niveau appréciable.

Fabius a été bon même s'il ne m'a pas du tout convaincu sur ce qu'était son plan B et sur son refus de dialoguer avec des présidents démocratiquement élus même si certains de leurs propos sont à condamner sans aucune restriction. 

Ségolène a été mauvaise. Trop de fiches, une accumulation de lieux communs et des approximations très dommageables sur le traité de non prolifération. En disant, je suis loin de m'en réjouir car je défendrais le candidat socialiste quel qu'il soit, et que cette prestation sera dure à défendre. Demain face à Sarkozy, ce ne sera pas une mauvaise prestation ce sera une faute grave.

Sur le web:

Fabius, Royal et DSK planchent sur l'Europe
Débat PS : Royal maîtrise mal les langues étrangères 20 minutes
Fabius et DSK s'opposent à Royal sur le nucléaire iranien
Les présidentiables PS livrent leur vision du monde
DSK taquine Royal

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : DSK
commenter cet article

commentaires

Emmanuel 11/11/2006 13:10

au fait qu y a t il de chquant dan sla vidéo qui circule actuellement sur le net au sujet des propos de ségolène royal sur les enseignants ? l situation actuelle de l'éducation nationale est elle satisfaisante ? suffit d'abonder les crédits pour améliorer les choses ? la gauche peut elle espérer réformer le système ?  arrêtons de nous voiler la face !

Karim Ghachem 11/11/2006 14:18

Emmanuel, il y a des réformes à faire, je suis d'accord mais les propos de Ségo sur les 35H à l'école sont simplement populistes. Si l'on demande ça aux professeurs, c'est l'effet inverse que l'on va avoir. Donner des cours, les préparer, corriger les copies, faire du soutient, se former, aux nouvelles formes de l'enseignement, aux nouvelles technologies en 35h ça semble un peu difficile. Je pense que les professeurs consacre beaucoup plus qur 35H à leur vocation. On ne peut résumer ce métier aux temps de présence dans les établissements. C'est si facile d'aller dans les lieux communs, creusons un peu parfois

cybre le socialiste 10/11/2006 15:36

Je suis tout a faire d'accord avec notre camarade PAUL quoique je ne fus jamais Royaliste.Il est vrai que Fabius a eut le discour le plus socialiste, cependant ça ne fait pas assez longtemps qu\'il l'a pour etre convaincant.Donc, je serai finallement plus DSKnien malgrés l'idée qu'il a de privatiser les universités...enfin bon, tout ça pour dire que j\\\'ai fait un petit résumé de la soirée de mardi soir passé au CHAO-BA et que c\\\'est ici :http://boomove.noosblog.fr/cybre/2006/11/leurope_pour_ds.htmlavec fautes d'orthographe, s'il vous plait !

Karim Ghachem 10/11/2006 16:44

Paul, Fred, c'est vrai fabius a été bon comme toujours c'est un excellent orateur et quelqu'un d'expérience. Cependant, j'ai toujours un peu de mal à être convaincu que ce qu'il promet il le mettra en place. Je préfère un discours de vérité que de promettre les lendemains qui chantent. Fred sur l'Europe, je trouve que DSK a été assez clair. Dis moi ce que tu n'a pas compris...    Tu peux aussi lire l'article 
DSK : pour une Europe « de l’Arctique au Sahara » contre une Europe « de l’Atlantique à l’Oural »Enfin DSK n'a jamais parlé de privatiser l'université mais de permettre des liens entre les entreprises et l'université

Paul 09/11/2006 12:37

Jeune prof, j'ai adhéré au PS pour soutenir la candidature de Ségolène Royal, qui incarnait à mes yeux le renouveau et la modernité. Depuis, ses propositions (suppression de la carte scolaire, vigile dans la classe, sélection des enseignants par le chef d'établissement) m'ont fait réfléchir à mon choix. Je dois dire que la vidéo ci-dessous, dans laquelle elle exprime un certain mépris à l'égard des profs (et des syndicats !) et propose d'introduire les 35h au collège, a définitivement refroidi mon ségolisme :
http://www.dailymotion.com/Jules-ferry/video/xm71u_segolene-et-les-profs-le-plan-cache
Le 16 novembre, je voterai donc Laurent Fabius, parce qu'il tient un discours clair sur l'école et ne trahira pas les profs.

Karim Ghachem 10/11/2006 16:44

En effet vidéo très interressante!