Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 12:21
DSK à Nantes


Hier, direction La Chapelle sur Erdre au nord de Nantes. Petit souvenir du temps où étudiant à Nantes, j'allais m'entraîner au rugby à la Chapelle. Mais revenons au sujet, meeting de DSK, une salle comble, environ 700 personnes, travée encombrée de gens, arrière salle remplie de gens debout.

Plus qu'un meeting, ce fut un débat avec les militants, après un discours d'introduction d'une trentaine de minutes, DSK s'est prêté au jeu des questions réponses posées par la salle, intervenant ainsi sur beaucoup de sujets différents.

Son discours est clair, pédagogue. Son engagement est certain et suit une ligne bien déterminée. Son enthousiasme et sa volonté de vaincre ont été communicatifs. DSK, c'est notre meilleur chance de transformer réellement notre société.

Je vous demande d'excuser la qualité de la vidéo et du tremblement du début mais c'est çà l'amateurisme.




Pour des raisons techniques, je n'ai pas pu filmer cette partie mais je vais essayer de retranscrire les réponses à quelques questions qui ont été posées. La forme n'engage que moi bien entendu.

Le vote des étrangers

C'était déjà une promesse en 1981. Mitterand avait jugé que la France n'était pas encore prête. Aujourd'hui la France est prête et DSK s'engage s'il est élu à ce que les étrangers puissent voter pour les élections de 2008.

L'immigration, les ZEP...

L'immigration est une chance. Il faut rétablir les régularisations sur critères et revenir sur la restriction du regroupement familiale. La situation actuelle est due à l'irresponsabilité de Nicolas Sarkozy qui a stoppé toute régularisation et utilise ce sujet à des fins électoralistes en draguant l'extrême droite.

Le problème c'est l'intégration. Et comment demander à des jeunes français car ils sont pour la plupart français de s'intégrer quand la république a fuit les banlieues: plus de service public, discrimination persistante à l'embauche même pour ceux qui ont des diplômes... Il faut réinvestir ces lieux avec des services publics forts et lutter efficacement contre les discriminations.
Mettre plus de moyens là où c'est nécessaire, c'est ça l'égalité réelle. Les ZEP en France n'ont pas eu des résultats satisfaisant, car l'effort que l'état y a mis n'a pas été à la hauteur et non parce que ce système est inefficace. Dans les pays où les moyens ont été à la hauteur, on a vite eu des résultats.

Il faut lutter contre l'immigration clandestine mais il ne faut pas se tromper de cible comme Nicolas Sarkozy. Il faut lutter contre les passeurs, les logeurs, les employeurs de clandestins qui font des profits sur la misère. Les clandestins sont aussi des victimes. Il n'y a pas eu de démantèlement de passeurs sous l'autorité du ministre de l'intérieur, par contre il y a une chasse sans merci des plus faibles. Il suffit de voir Sangatte, la fermeture n'a rien résolu au problème, juste une question d'image.

D'autres sujets aussi ont été évoqué: la fidélité au projet, l'Erika, Les droits LGBT, L'Europe, Les coupes financières du gouvernement dans l'école et les banlieues, le rôle du premier ministre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : DSK
commenter cet article

commentaires

alloelo 09/11/2006 10:23

Bonjour,
 
Bonne retranscription de ce meeting, j'y étais. Et la question sur les droits LGBT c'était nous !!
D'ailleurs je vous invite de ce pas à signer notre pétition pour obtenir entre autre les 11 jours de paternité ( tout est expliqué ne ligne) que DSK a signé notamment.
N'hésitez pas à la faire passer :
http://www.enfants-arcenciel.com/petition/php/index.php
 
Ce meeting était très motivant et surtout avait le ton juste et vrai.
on y croit on y croit !!

Karim Ghachem 10/11/2006 16:48

N'hésiter pas à signer cette pétition, pour ma part c'est fait.

jpb 05/11/2006 14:00

La voix de DSK est bien posée et il a encore gagné en assurance par rapport à la prestation qu’il a effectué à Nancy . C’est la traduction du fait qu’il sait que sa stratégie a été la bonne, le ralliement autour de sa candidature rassemble l’ensemble des militants du PS.