Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 22:56

Paroles de militants !!!

Glané sur le net et sur des blogs amis, voici un petit florilège de Pourquoi DSK? de militants socialistes, nouveaux militants, plus anciens, ayant ou n'ayant pas de responsabilité au PS. D'univers différents, d'origines sociales ou géographiques diverses, parisans de DSK de la première heure ou tout recemment séduit, ils nous expliquent pourquoi ils pensent qu'en 2007, la meilleure solution, c'est DSK.

La liste n'est vraiment pas exhaustive, j'ai fait mon choix. (pour une liste plus conséquente ou pour retrouver des sites de votre région : blogs de soutient DSK)

Voir aussi l'excellent site: http://militantspourdsk.over-blog.com/

Et bien sûr commençons par les finistériens,

 

Christian Croguennec:

Dominique Strauss-Kahn est un socialiste ambitieux et réaliste pour nos valeurs, courageux et lucide face aux enjeux de nos combats à venir, européen et vigilant quant à l'avenir du monde. Son expérience, ses analyses, son attachement à notre passé doublée d'une capacité et d'une volonté de les transcender dans ce 21ème siècle qui inquiètent et désespèrent tant de femmes et d'hommes en ce monde tentés par des replis divers, toutes ces qualités font de lui notre meilleur candidat pour 2007.

(lire l'intégralité de ce post Christian Croguennec )

Gilbert Gramoullé :DSK, une voix pour l'espérance

Oui Dominique Strauss Kahn me fait rêver à :
- une Europe qui cesse d'être un rêve ou un cauchemar pour devenir un chemin politique...
- un développement qui choisisse l' Homme comme horizon...
- un monde qui accueille l'avenir avec sagesse....
- une France qui écrive un nouveau chapitre de son roman, qui n'a pas peur d'elle-même, de ses Français et de son futur.

Une France juste sera celle des nouvelles lumières où le gris du présent s'effacera pour un bleu, un blanc , un rouge, un arc en ciel Mandela... Oui je rêve de cette France où un logement , un travail, une formation qualifiante offriront à chacun,cette dignité qui s'est perdue en chemin...  (.../...)

Parce qu'il sait
Parce qu'il saura
Réenchanter le quotidien
Réenchanter le politique.

(lire l'intégralité de ce post Gilbert Gramoullé )

 

Dans la blogosphère:

Antoine Collin: Pour la rénovation permanente

Je le soutiens particulièrement parce qu'outre la compétence que tout le monde lui reconnaît, j'ai confiance dans sa capacité à ne laisser se fossiliser ni sa perception des problèmes sociaux, ni l'inventaire des mécanismes permettant de les corriger. Il fait partie de ceux qui ont le plus abondé le fonds commun d'idées de la gauche ces dernières années, et je le crois capable, une fois son mandat mis en oeuvre, de renouveler son appréciation des buts et des politiques à suivre, afin de promouvoir une réforme permanente et de continuer à être une force de proposition et de confiance à la fin de la législature. DSK ne propose pas simplement le renouveau, mais la rénovation permanente.

 (lire l'intégralité de ce post Antoine collin )

Antoine Ancellet: La cohérence dans l'engagement

Il représente la continuité cohérente d'un engagement à gauche qui a toujours préféré les girondins contre les jacobins, les coopératives, les associations, le mutualisme et l'autogestion contre les soviets et la bureaucratie totalitaire, l'internationalisme contre le patriotisme, le réformisme radical contre la révolution des mots impuissants et des actes sanglants, l'individu et les corps intermédiaires contre la notion de masses populaires, la reconnaissance des différences pour mieux les faire jouer collectif.

(lire l'intégralité de ce post Antoine Ancellet )

Alexis Caraco: Le courage politique

Il ose briser un grand tabou de la gauche: le capitalisme n'est pas qu'un modèle économique servant à enrichir quelques grands groupes sur le dos des plus faibles. DSK nous a déjà prouvé par le passé, qu'en se servant du libéralisme habilement, mais surtout autrement que la droite, il existe une autre façon d'appréhender la mondialisation. C'est pourquoi je pense tout comme lui que notre système économique fonctionnant sur la création de richesses doit être le moteur d'une redistribution équitable dans tous les domaines n'oubliant aucun citoyen. Ainsi, capitalisme ne rime pas forcément avec politique de droite et ultra-libéralisme.

(lire l'intégralité de ce post Alexis Caraco)

Et quelques podcasts:

 

 

 

 


Nordine
envoyé par lerhoneavecdsk

David
envoyé par lerhoneavecdsk

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires

fabrice 16/10/2006 18:46

On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas
 

Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr
 

Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/, la million dollar présidentiable
 

emmanuel 15/10/2006 17:22

la question était elle ? "Pourkoi DSK fera un bon premier ministre de ségolène royal" ? dans ce cas je soutiens aussi DSK.

Karim Ghachem 15/10/2006 21:03

La fonction de vice président n'existe pas en France (lol) non je parlais de DSK président, au fait je pense que Ségo ferait une tres bonne ministre de l'intérieur, ne trouves tu pas?

jpb 15/10/2006 13:28

Il a bien raison de foncer DSK, de rentrer dans le lard de tout ce qui encombre son passage. Que nains de jardin et speakerines s’écartent, la bête est lancée et elle écrabouillera tout sur son passage, poussée par une foule enthousiaste de peurs de rien gagnés par la rage de vaincre. ;-)On n’arrête pas le peuple...