Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 21:45

De la démocratie compulsive

On connaissait déjà la consommation compulsive, cette sorte de maladie moderne où l'on craque pour un produit sans en connaître la raison, ni le contenu.

Tendance à laquelle il est vrai, je m'adonne parfois même trop souvent  et qui permet de petits moments de bonheur intenses mais tres fugaces, comme une drogue. On oublie tres vite l'objet en question et en fin de mois on se demande qu'est ce qui nous a pris de grever notre budget de la sorte et on se promet que l'on nous y reprendra plus. C'est douter du fabuleux talent de nos agences de marketing.

Aujourd'hui, on veut nous proposer le vote compulsif. C'est moi le plus beau emballage, c'est moi qui gigote dans tous les sens, c'est moi qui suis le plus... Pourquoi suivre des procédures, vous êtes complétement décalés, obsolètes. Aujourd'hui c'est le vote par SMS, l'avenir et même plus pourquoi voter, on a qu'à mesurer l'adhésion des militants et du peuple au poids des couvertures, des unes de JT. Pour l'instant, c'est Sarko qui gagne!

Si vous n'êtes toujours pas convaincu qu'il vaut mieux multiplier les apparitions, les JT, les phrases chocs qu'un véritable débat (ce lieu commun qui a forgé notre démocratie), alors pensez à votre culpabilité lorsque nous perdrons parce que nous nous sommes divisés. Bien sur, un débat ne peut être la confrontation de vision, ne peut enrichir notre projet, ne peut pas nous permettre d'être mieux armé le jour de la vrai confrontation avec notre veritable adversaire, la droite ou pire encore face à notre seul ennemi l'extrême droite.

Il est vrai que certains au  parti socialiste ont toujours recouru ce raisonnement à l'approche des grandes échéances. Il est vrai que cette procédure a permis de faire ressorti nos meilleures chance de l'emporter à mon petit avis de petit militant.

Enfin, je vous mets en garde mes amis de ne pas commettre de crime de lèse-majesté, le débat n'est pas digne d'une ferveur populaire.

"La député des Deux-Sèvres veut tenter de contourner la procédure de désignation du candidat". 2006 ? Non, janvier 1995 ! un reportage du 19/20 de France3,

En 2006, c'est plutôt ça:

Ségolène Royal pourrait boycotter des débats au PS Nouvel Observateur

La menace de Ségolène Royal TF1 

Chez Ségolène Royal, on veut des débats sur écrans... plats Libération

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires

Alice 13/10/2006 07:43

On ne comprend pas bien les signes de réticence de Ségolène Royal alors que depuis le débat de Lens tout se passe extrêment bien. Des signaux très positifs avaient été envoyés par tous et laissaient présager d'une volonté des candidats d'avoir un débat respectueux mais un débat quand même. Si Ségolène à peur de se faire balloter par des camarades, qu'en sera t-il pendant la campagne présidentielle ?  Bien sûr elle compte sur le soutien de tous les socialistes pour alors monter au créneau. Mais pour les fédérer il faut qu'elle fasse la preuve de sa bonne volonté de les convaincre. Pour l'instant, on en est loin.