Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 22:45

Du danger d'attendre après l'opinion publique pour faire ses choix.

La démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Etre responsable, c'est avoir des convictions et savoir faire des choix, évoluer si nécessaire. Tout le travail d'un responsable, c'est de convaincre l'opinion que ses orientations sont les bonnes, et enfin d'accepter le choix du peuple.

L'inverse mène à la zizanie. Ne pas s'engager, aller au gré des opinions qui fluctuent, c'est le meilleur moyen de ne conduire des politiques qu'à court terme, et de mener la France à la catastrophe au long terme.

Si on avait suivi l'opinion à certains instant T de l'histoire, la peine de mort serait toujours en vigueur, l'avortement serait illégal, les pédés au bucher, on aurait rétablit la peine de mort au début du procès d'Outreau, on ne paierait plus d'impôts mais on n'aurait plus d'hopital ni d'école (je ne parle pas de la résistance). Je sais j'exagère, mais bon à force d'avoir vécu sous le règne de Jacques Chirac: 1 pas en avant 2 en arrière; je suis contre l'europe en 1978, je suis pour quelques années après(idem pour Sarko), le bruit et les odeurs, je suis pour le CPE, je suis contre (ah encore idem Sarko)...vous me comprendrez. Au grand rendez vous de l'histoire, il y a toujours eu quelques hommes ou femmes qui ont su défendre leur opinion.

Il faut de nouveau à la France une personne qui est une certaine constance dans ces propos et dans ces actes, qui évolue certe mais qui ne change pas de cap subitement quand l'opinion publique ou pire les sondages se font défavorables.

En ces temps difficiles sur la scène internationale, avec les tensions notamment sur le sujet du nucléaire que l'on connait, avec la difficulté accrue depuis de faire entendre la voix de la France et à fortiori de l'Europe dans le monde, il est indispensable que celle-ci soit incarnée par une personne qui s'engage, qui assume des choix et qui ait le courage de les défendre. Le président est quasi seul dans les principales rencontres internationales, ses choix, ses propos engage toute la France.

DSK s'engage, il est un homme de conviction, son cap est clair.

Les idées dominantes d'une époque sont comme le mobilier où les tableaux des appartements de la classe dominante: ils datent de l'époque précédente. (Regis Debray).

Peut être devrons nous écouter cette maxime et directement prendre le train de l'avenir...

Ils en parlent dans la presse ou sur le web

Strauss-Kahn : "Un candidat doit avoir une opinion sur les grands sujets"

Ségolène Royal en panne de « Désirs d’avenir » sur l’ ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires