Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 23:02

Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord

Québec est la capitale du Québec. Cette petite ville a un centre historique charmant. Les américains du Nord sont généralement fans de ces petites rues pittoresques, de ce décor historique, de ces "vieux" bâtiments. Même si j'ai été enchanté par cette ville, en fait j'ai été plutôt amusé par ce décor qui fait un peu cinéma.

En effet, après une politique désastreuse de destruction des vieux batiments, Québec a changé radicalement de politique et a voulu remettre en valeur son patrimoine mais avec l'idée de créer une vielle ville comme on se la rêve,d'où un résultat un peu trop lisse à mon goût: un St Malo en moins authentique.

J'avoue, je fais mon difficile car le lieu est vraiment magnifique et cette vielle ville surplombant le vaste St Laurent laisse rêveur. Si on y ajoute, le château de Frontenac, hôtel du début du XXe siècle, véritable château de la belle au bois dormant et emblème du Québec, le tableau est complet.

Aux abords de la cité, un parc gigantesque permet des ballades sypathiques sur les lieux d'anciennes batailles qui ont opposés français et anglais et où l'on peut croiser les statut de Jeanne d'Arc et de De Gaulle.

A 15 minute de Québec, les chutes de Montmorrency, plus hautes que celle du Niagara mais moins impressionnantes au niveau du débit et de l'ampleur. Le spectacle est tout de même extraordinaire, la nature autour a été préservée. En hiver, ces chutes deviennent un mur d'escalade, un mur de glace.

PS: Vu que certains n'apprécient pas la musique des Cows Boys Fringants (groupe québécois) ni Felix Leclerc, j'innove avec de la chanson française métropolitaine (lol)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Soso 11/10/2006 18:31

Mieux la zik. lol