Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 22:50

Les hyènes rodent et attendent leur heure.

Maigre soulagement ce soir, la deuxième ville  de Belgique ne tombera pas aux mains du parti xénophobe et séparatiste d'extrême droite le Vlaams Belang, les socialistes améliorent même leur score dans cette ville, bastion de l'extrême droite flamande. Mais Anvers fait partie de l'exception, le Vlaams Belang progresse dans la plupart des municipalités flammandes. Ce parti, renaissance du Vlaams Blog, interdit pour xénophobie joue sur le repli sur soi, et sur le rejet des wallons accusés de profiter du dynamisme flamand et des étrangers. En Wallonie aussi, le parti d'extrême droite, le FNB, progressse même si son score avoisine plutôt les 10% dans certaines villes que Les 35% du Vlaams.

L'extrême droite progresse en fait partout en Europe, son discours de rejet de l'étranger, du repli sur soi a de plus en plus d'impact sur les milieux populaires et les jeunes. De même en Pologne, en Hongrie, au Danemark, en Autriche, en Suisse,en Norvège, les mouvement d'extrême droite progressent fortement quand ce ne sont pas ses idées qui sont mis en application au gouvernement. La France après 2002 semble avoir oublié que presqu'à chaque élection le FN fédére de plus en plus de monde attirant vers lui les couches les plus fragiles, milieux populaires, jeunes n'ayant plus d'espoir en l'avenir. Mais ce n'est pas seulement le FN qui progresse, ce sont ces idées. Ces théories nauséabondes qui se diffusent aujourd'hui dans les discours de leader de la droite républicaine.

Il est dangereux de courir après l'electorat frontiste en tentant de les séduire par des discours populistes, au contraire il faut démontrer l'impasse dans laquelle mène le repli sur soi,le rejet de l'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Actualités
commenter cet article

commentaires