Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 23:01

Un débat à trois.

Après Jospin, c'est Jack qui se retire de la course à la présidentielle. Ce sont donc trois candidats à l'investiture de la candidature socialiste qui vont tenter de convaincre les militants à voter pour eux.

Ce scénario était le plus vraisemblable et le plus cohérent.

 

Ségolène la "populaire", Laurent Fabius "l'homme à gauche de la gauche", DSK "l'homme des solutions" vont confronter leur vision de la France et du monde lors de débats télévisés du style de l'oral de Lens.

 

Je reste sceptique sur le rendu de ces débats. S'il ne s'agit que de discours, de montrer ses talents d'orateur, ceci ne sera pas d'un grand intérêt. S'il s'agit au contraire de confronter les différentes visions ou solutions sur des thèmes majeurs de la campagne 2007, alors lles militants auront réellement la matière sur laquelle ils pourront baser leur choix.

Dans la presse:

PS : Jack Lang renonce Libération 

Investiture du PS : Jack Lang renonce Nouvel Observateur

Jack Lang renonce à l’investiture PS Le Figaro 

Jack Lang n'est pas candidat à l'investiture PS pour 2007 L'Express

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quelques réflexions
commenter cet article

commentaires

emmanuel 04/10/2006 16:48

mais existe t il un mode de débat interne idéal à quelques mois d'élections générales ?
sinon je reformulerais quelques pu une phrase de ton message : ségolène "celle qui a su trouver les aspirations profondes du pays", laurent "celui qui espérait plus que tout les trouver mais qui était bien seul à espérer qu'il les trouve" et dominique "celui dont on aurait aimé qu'ils les trouve, mais qui ne les a pas trouvé et qui fera un excellent premier ministre de ségolène royal présidente de la république ou de sarko en cas de cohabitation" lol
 

Karim Ghachem 04/10/2006 23:32

Salut emmanuel,
pour changer lol, je ne suis pas tout à fait en phase avec ton commentaire.
1 je te trouve un peu méprisant avec Laurent, on peut ne pas comprendre sa stratégie mais on ne peut douter de sa compétence
2 Je ne crois pas que le devoir ou la stature de président se juge à celui qui colle le mieux à l'opinion publique. Au contraire, c'est au président d'incarner une ligne et de poursuivre ce chemin même contre l'opinion. Celle ci est toujours se joue facilement de ceux qui tentent d'y coller. les exemple ne manquent pas (Outreau, la peine de mort, l'avortement etc...)
3 n'oublie pas que les sondages ne sont que des sondages, et que rien n'est joué avant que tous les militants ne se soient exprimés. Respectons leur vote, ne présumons de leur choix.

Alice 03/10/2006 23:24

Idem Karim. Il n'y aura de débats que par médias interposés. Les interventions de Lens, en slalom parallèle, avaient déja laissé un goût assez amer. Les candidats vont donc devoir exagérer leurs caractéristiques propres pour qu'apparaissent clairement leurs différences, au risque de ne pouvoir se présenter comme rassembleurs. Je suis donc déçue par la forme proposée. Les candidats n'auront pas à discuter entre eux, ce qui est quand même assez dingue quand on y pense. Depuis combien de temps Ségolène Royal n'a t'elle pas adressé la parole à DSK (et vice-versa) ? Et pour éviter le pugilat, il n'y aura pas non plus de discussions dans les grandes sections. C'est vrai que c'est "tendu" quand même.

Karim Ghachem 04/10/2006 00:07

tout à fait d'accord