Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:58

Record de militants en section

Plus de 85 militants était présents ce soir à la réunion de section de quimper du PS. Une majorité de nouvelles têtes, des militants nous ayant réjoins depuis le début de l'année lors de la campagne nationale d'adhésion.

L'ordre du jour était centré sur la présentation des militants et du calendrier de désignation du candidat socialiste pour les présidentielles.

La présentation fut expéditive. Les personnes se limitant d'eux même en l'énonciation de  leur nom et de leur date d'adhésion. Dommage ça aurait pu être un moment de convivialité.

Un tour d'horizon politique présenté par Gilbert Gramoullé, assez neutre pour ceux qui ont l'habitude de son emphase, de ses mots justes et de ses envolées littéraire. Mais le contexte s'y prétait peut être pas.

Une condamnation unanime des profanations de la mosquée de Quimper de ce week-end a été faite.

Le débat de la salle a tourné autour du projet et des médias. La plupart ont signifié la nécessité de l'unité derrière le parti et son projet. D'aucuns se sont inquiété des attaques internes par médias interposés et de la nécessité de recentrer le débat sur les idées et non sur les personnes.

Je détaillerai plus cela dans un prochain post, vu l'heure tardive où je suis rentré chez moi car comme d'habitude, le débat s'est prolongé sur le peron à quatre, où mon camarade Sylvain malgres les différences de positionnements et de courants qui nous ont opposé dans pas mal d'échéances internes, m'a encore démontré que nous partageons dans le fond la majorité des valeurs, ces valeurs qui fondent l'identité socialiste.

Peut être que les socialistes paraissent parfois se disperser se chamailler, mais au final c'est toujours dans l'unité et dans la même volonté de transformer durablement la société que nous nous retrouvons devant les français.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Sylvain 28/09/2006 00:08

Moi, je fais pas de comptes-rendus, j'étais trop occupé à voir qui voulais causer :-)

jean-jacques Urvoas 26/09/2006 23:05

Chic enfin un compte rendu....

Karim Ghachem 26/09/2006 23:56

...ça veut dire quoi "enfin" jean jacques. ;-)