Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 22:20

Et si c'était lui qui était notre plus grande chance face à Sarkozy et Le Pen!

.

Pourquoi je pense que Dominique Strauss-Kahn peut et doit être le candidat des socialistes et de la gauche en 2007?

.

 

Parce que c'est l'homme des solutions:

- Depuis 2002, à travers les différents thinks tank qu'il fréquente, groupes qu'il anime (notamment Socialisme et Démocratie et A gauche en Europe), il a établit des constats trés pointus sur la situation du pays et du monde et qu'il a proposé des solutions vraiment innovantes et crédibles même si les médias n'en ont fait qu'un écho limité: socialisme de production, égalité réelle (http://fondatn7.alias.domicile.fr/bdd/doc/notes41.pdf), lutte contre les nouvelles inégalités (Synthèse du colloque sur les nouvelles inégalités ), les nationalisations temporaires, l'économie de la connaissance, la politique pour la petite enfance, la sécurité sociale professionnelle ...

-Comme ministre de l'industie, puis comme ministre de l'économie, il a forcé l'admiration de ses pairs, de ses adversaires politiques et de nos partenaires étrangers par sa compétence: Les emplois jeunes, la préparation au passage à l'Euro, EADS, une croissance supérieure au reste de l'euroland pendant son mandat...

Parce que c'est un visionnaire et un combatif:

-Il est parfois interressant de revenir en arrière pour voir les hommes ou femmes qui ont une vision à moyen et long terme. En relisant la flamme et la cendre, ou ses interventions en 2002 et avant, on peut être surpris par les réflexions de DSK. A cette époque, la mondialisation n'etait pas encore le sujet n°1, la fragilisation de notre pacte républicain dans les banlieux non plus, sans parler de l'économie de la connaissance, de l'indépendance énergétique... mais aussi à entendre ces discours aujourd'hui sur la situation dans le monde et les stratégie que la France doit adopter pour garder son rang et son influence. Ils nous parlent aussi bien du quotidien qu'il faut absolument améliorer mais aussi des impacts de toute politique sur l'avenir.

-Parce que ce n'est pas parce qu'un sujet n'est plus à la mode ou populaire qu'il n'en parle plus ou ne travaille pas dessus. Il est un de nos rares politiques à encore travailler avec nos partenaires sur l'avenir de l'Europe sans attendre passivement le résultat de l'élection de 2007. Comment la gauche peut relancer la construction européenne.

Parce que c'est l'homme du renouveau:

-Il veut inscrire résolument la France et la gauche dans le 21 ème siècle avec des méthodes et des politiques innovantes sans renier notre identité et nos valeurs. C'est l'opposé de la "rupture" de Sarkosy et en même temps c'est l'opposé de l'immobilisme.

Enfin parce que plus que tous il a la carrure présidentiel:

-Parce que le président est le représentant de la France sur la scène international. DSK est estimé et reconnu sur le plan mondial. C'est à DSK que Prodi actuel premier ministre de l'Italie avait confié la présidence de la table ronde "construire l'Europe de demain" ("50 propositions pour une Europe politique"), c'est DSK qui a été le seul européen invité par Clinton  à la fondation Clinton Global Initiative à participer au Forum d'Action américano-arabe (Arab and American Action Forum).

Parce que c'est au président de la république qu'incombe le devoir de relancer la construction européenne. Et que DSK est notre plus grand atout dans ce domaine pour aller vers l'Europe que nous souhaitons.

Pour toutes ses raisons et bien d'autres, DSK doit être notre président en 2007. pour enfin un président qui agisse!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

jean-jacques Urvoas 24/09/2006 20:56

SarkoZy Karim.... pas SarkoSy !

Karim Ghachem 24/09/2006 22:11

Merci Jean-Jacques rectifié.