Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 18:44

Quand l'emballement fait perdre pied à certains de nos élus

Petit même gros coup de gueule de rentrée sur la désignation de notre candidat à la présidentielle:

Dans un article publié dans Ouest France le 19 septembre:"Les militants s'impatientent", on apprend la constitution d'un comité de soutien à Ségo à Quimper. Qu'il y ait un tel comité n'est pas une mauvaise chose en soi, que des élus y participent non plus.

Ce qui me choque, c'est l'organisation d'une conférence de presse par ces derniers déplaçant le débat interne à l'extérieur du parti, plaçant ainsi les militants socialistes de leur propre section devant le fait établi.

Quelle image donnerait le PS à Quimper si un groupe de jeunes militants, cette fois, se faisaient photographiés par "Le Télégramme" pour la naissance d'un comité de soutien pour DSK, qu'un concert gratuit soit organisé avec France 3 Bretagne pour celui de jack lang...

Vive l'unité!

Qu'on arrête de mettre en avant les postures et qu'on parle des réelles propositions. Qu'on respecte enfin le militant et les personnes qui n'ont pas suivies pour l'instant les vents dominants préférant réfléchir aux trajectoires. A s'emballer, on perd pied et tête.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

emmanuel 23/09/2006 20:58

si on observe bien tous les candidats essaient de contourner le parti, en fait tous essayent de laisser penser aux militants qu'ils sont devenus des candidats "naturels", mais il faut reconnaitre que pour le moment c'est ségolène royal qui y réussit le mieux.
perso je suis en désaccord sur de nombreux points avec ségolène royal, mais je reconnais qu'elle est la seule a avoir su créer un mouvement réellement populaire, autour de moi nombre de gens qui ct éloigné du PS s'en rapproche à nouveau avec  ségolène royal.
Alors c'est vrai que sur tout un tas de questions DSK a ma faveur, mais il n'a pas su "briser l'armure" tant pis pour lui !
quant à son site désir d'avenir, j'y avais posté un commentaire assez sévère à sa création sur le positionnement très fermé de ségolène royal sur les questions LGBT, et ce message était resté en ligne

Karim 23/09/2006 22:20

Tu as bien de la chance pour tes post sur désir d'avenir.
Enfin, sur la popularité de Ségo, j'aimerai que tu es raison, j'ai encore des doutes sur la véracité et la durabilité de cette "ferveur" populaire. Des doutes pas sur ses talents et sa relation avec les gens mais sur le fait que les médias qui l'ont porté au sommet, une fois désigné ne la lache et se rapproche de l'ami des plus gros patron de presse et télé, c'est à dire Sarkosy.
De plus, dans mon entourage non politique, elle inspire autant la sympathie de certains que la répulsion chez d'autres. C'est vraiment des débats passionnels et non de raison.
J'ai vraiment peur que ce qui fait la force de Ségo se retourne contre elle: sa comm. et dans ce cas à tout miser sur ça, on risque de le payer cher.
 DSK me semble plus solide sur ses forces même s' il est vrai que sa principale  faiblesse est sa communication.

emmanuel 23/09/2006 01:02

moi je trouve que dans un contexte où ségolène royal est critiquée quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, quelque soit le sujet qu'elle aborde ou n'aborde pas, je trouve assez sain que des militants et des sympathisants affirment haut et fort qu'ils se reconnaissent dans son discours, qu'ils tentent de d'entretenir l'élan populaire que ségolène royal a réussi à faire naitre ... bref qu'ils militent pour celle qu'ils considèrent comme la candidate qui aura le plus de chance de gagner.
par ailleurs, la blogosphère socialiste regorge de militants qui s'affiche uassi ouvertement pro-DSK, ce qui est d'ailleurs très bien à l'heure ou le blog est devenu un média particulièrement fréquenté.
 

Karim 23/09/2006 13:30

Emmanuel,
Dans un premier temps, je suis d'accord avec toi sur le fait que Ségolène a été critiquée au moins au début avec force et souvent à tord et à travers. Mais je pense qu'aujourd'hui, ce sujet est presque devenu un outil de campagne. Si l'on n'est pas d'accord avec Ségolène, si l'on est un homme on est macho, si l'on est une femme on a rien compris. De plus pour parfaire le débat, la moindre critique constructive, la moindre déviation au modèle prposée par Ségo est transformé par ses soutien en volonté de division. Je ne trouve pas ça sain. Le débat est essentiel.
Pour mon coup de gueule, je critique surtout cette volonté répétée de toujours contourner le parti socialiste et les militants socialistes que ce soit dans les débats internes. La primeur des reflexions de la plupart des soutiens de Ségo est accordée à la presse et non aux militants.
Quelque chose doit être clair, puisque l'on n'a pas voulu organiser des primaires à gauche (se référer à qui on doit cette décision), le candidat socialiste est en premier lieu le représentant des militants socialistes, si l'on décide de contourner le parti, autant se présenter comme candidat(e)  indépendant(e). On ne peut pas se dédoiner des règles élémentaires d'un parti et vouloir bénéficier du réseau, de la structure et des avantages financiers de celui ci.
 Nb: juste une remarque. Les commentaires ici ne sont pas censurés, or mes commentaires sur les sites de Désir d'avenir où je me suis toujours refusé à la critique systématique où je voulais juste enrichir le débat par des reflexions personnelles ont tous disparus. Pourquoi?