Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 11:41

"Le chômage au plus bas depuis 2002" Le Monde 01/09

Encore une annonce en trombe du gouvernement. Le taux de chômage baisse et c'est tant mieux, on ne peut que se réjouir de cette situation. Mais si on approfondit un tant soit peu cette information comme le fait en partie Le Monde, on s'aperçoit que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Etant moi même dans les statistique, je sais que l'on peut arriver à des conclusions totalement opposées avec les mêmes données. Il suffit de bien choisir son référentiel.

Et c'est là que l'on se rencontre que la baisse du chomage est une mascarade. On assiste à une baisse de 26700 inscrits dans la catégorie 1 des demandeurs d'emploi et dans le même temps on a assité à la radiation de 39315 personnes. C'est étonnant non?

D'autre part on note l'explosion des emplois précaires, en 2000, 35% des emplois créés était des CDD, en 2006 ce taux atteint 78%.

Notons quand même qu'il y a tout de même une "reprise de la création d'emploi" avec en partie les emplois aidés, le CNE mais ceci dans une proportion beaucoup plus faible que ce que n'espérait le gouvernement.

les données insee http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/donnees/doc_idconj_17.pdf

Alors bravo au gouvernement d'être revenu au niveau de chômage où la gauche l'avait laissé en 2002, une madature pour rien? Non une mandature de casse social, de détérioration du moral des français, et un affaiblissement de la voix de la France en Europe et dans le monde.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires